1 Janvier 2018
Dans l'idéal, j'aurais programmé cet article que j'aurais rédigé à l'avance, lui donnant un ton optimiste.
En réalité, je le rédige et le publie le jour J, vous livrant en direct mes premières impressions en cette nouvelle année (qui sont un peu mitigées).
Depuis le réveil, il pleut et la lumière dans le salon, pas très éloignée de la pénombre, est sinistre.
Comme tous les premiers de l'an, nous évoluons dans une atmosphère ouatée et silencieuse. Au fil de la matinée, la musique s'est invitée (la Grenabée écoute des chansons sur mon téléphone et moi, le concert de Vienne).
Certains, dont je ne suis pas, partagent l'idée selon laquelle la façon dont se déroule la première journée augure de la tendance de l'année entière. Mais voyons un peu :
- la Grenabée écoute de la musique - ça me va ;
- les Scarabouils sont plongés dans leurs jeux video - le mieux pour l'apaisement de mon âme est que je m'y fasse en me disant qu'il faut bien vivre vec son temps ;
- j'ai vidé un lave-vaisselle et rangé avant le petit déj et fait une lessive avant la douche alors que le premier de l'an est traditionnellement oisif - qu'est-ce que cela augure en termes de "prendre du temps pour soi" ?
- je rédige un article - je prends donc quand même un peu de temps pour moi ;
- le père de famille a fait une brève apparition à 10h avant de retourner se coucher - lui sait respecter les traditions (et c'est normal, on s'est couché tard après un agréable réveillon entre amis) ;
- je porte une robe et les cheveux coiffés - voilà, quoi.
A l'heure où je termine l'article, la pluie vient de cesser et il fait presque jour dans le salon. Rien n'est complètement perdu !
BONNE ANNÉE 2018 A TOUS !
Que chacun y trouve son compte, à tout point de vue.
A bientôt !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog