Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre semaine #41/2016

Lundi 10.10.2016 : Il fait frais froid, mais toujours aussi beau. Maman continue de se promener le midi.

Mardi 11.10.2016 : Pour la première fois, c'est Maman qui a accompagné les garçons à leur cours hebdomadaire de natation, Papa étant réquisitionné au collège ce soir-là. Dans son inconscience impétuosité, elle a aussi embarqué la Grenabée, qui n'a pas caché sa joie. Du coup, cette séance piscine n'a pas exactement ressemblé aux séances de détente narrées par Papa... cependant, elle était contente de pouvoir constater les progrès des Scarabouils et passer un moment gai avec la Grenabée.

Mercredi 12.10.2016 : Bilan de rentrée avec le professeur du moyen Scarabouil qui confirme nos bonnes impressions. Non seulement il n'est plus complètement en décalage par rapport au reste de la classe, mais, malgré ses casseroles, il aborderait son début de CE1 comme n'importe quel autre élève. Cependant, il dénote toujours par son côté immature et un peu lunaire. Mais il ne serait pas lui s'il n'était pas toujours un peu comme cela...
En revanche, essai raté pour le grand et sa mère qui l'avait autorisé à renter seul du catéchisme. Beaucoup trop d'insouciance d'un côté et d'inquiétude d'autre part se sont percutées. On se range à la raison pour le moment, en attendant de retenter la chose au printemps.

Jeudi 13.10.2016 : il a beau faire 4°C le matin quand on quitte la maison, Maman n'arrive pas à se résoudre à remettre chaussettes & chaussures fermées. Du coup, elle a froid.

Le week-end est indolent. Serait-ce la fin de la première période scolaire ou le changement de saison ? Les esprits sont plus au cocooning qu'à la course aux activités. Samedi matin, pendant que les grands s'affairent à se mettre dans l'ambiance d'Halloween (oui, déjà), Maman accompagne la petite à son cours de babygym hebdomadaire. Les parents étant exceptionnellement autorisés à assister à la séance, Maman peut ainsi observer la Grenabée en société : elle écoute bien mais se laisse distraire par sa copine (et réciproquement, d'ailleurs), elle suit d'abord les consignes comme il faut... avant de n'en faire qu'à sa guise. Mais les moniteurs n'ont pas à la reprendre. Maman est satisfaite. L'après-midi, elle se laisse enrôler par Papa dans une partie des "aventuriers du rail", que les enfants bouderont. Comme à son habitude de mauvaise joueuse, elle rouspète, souffle, critique, dispute (mais ne triche pas) puis gagne !

Le dimanche n'est pas plus rythmé. Tout le monde fait la grasse matinée (concept tout relatif s'il en est) à sa mesure, on se laisse vivre, les enfants regardent des dessins animés, on se met à table à 14h... mais le beau ciel bleu nous motive quand même pour faire une sortie en vélo avec pour destination une exposition-vente Playmobil (bof...). On (Maman) avait promis de ne rien acheter mais on (Papa) a fini par céder devant les mines de Chat Potté de la marmaille.
On rentre en n'ayant pas envie de penser au lundi... le coucher est compliqué mais on se rassure en se disant qu'il ne reste plus que 3 jours d'école...

Notre semaine #41/2016
Notre semaine #41/2016
Notre semaine #41/2016
Notre semaine #41/2016
Notre semaine #41/2016
Notre semaine #41/2016
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
La Grenabée ne ferait-elle pas de la gym aussi en dehors de la salle de sport (3e photo) ? (on ne connait que trop bien...)
Un expo-vente playmobil, ça doit être plutôt sympa ! Sur quoi la marmaille a craqué ?
Répondre
N
Elle fait de la gym partout : elle grimpe sur tout ce qu'elle voit pour sauter du plus haut possible toute seule (autant te dire que j'ai mon lot de frayeurs chaque jour). J'ai même dû la convaincre une fois de ne pas faire de roulade à même le trottoir...
Formules 1 pour les garçons (c'était un lot avec 2 bolides) et château des licornes pour J.