10 Octobre 2016
Lundi 26/09/2016 : Comme souvent ces derniers jours, la Grenabée commence ses journées dans la bonne humeur mais les termine dans la tourmente. La faute à la fatigue ? En tout cas, pour désamorcer la crise du soir, bien qu'elle soit déjà en pyjama, Maman l'emmène sortir le chien avec elle. On discute, on joue, on se détend.
Pour se détendre dans sa journée de travail, Maman a pris l'habitude de marcher un peu alentour. Il n'y a pas grand chose à voir mais cela fait une vraie coupure à la pause déjeuner, on s'aère la tête, on pense à autre chose, voire à rien du tout et cela fait du bien.
Vendredi 30/09/2016 : 10 ans de mariage, ça se fête, mais sans les enfants ! Après un délicieux repas dans un restaurant gastronomique, on profite d'une soirée et d'un début de matinée de vrai calme, sans bruit, sans requête, sans plainte, sans chamaillerie...
Samedi 01/10/2016 : on prépare l'anniversaire du grand, celui avec ses copains la semaine prochaine, et celui avec la famille le lendemain. Maman se lance dans un fraisier, à 19h27...
Dimanche 02/10/2016 : c'est le grand jour. Le 9 ans tout frais profite d'une matinée seul avec son père pour étrenner son premier cadeau "les aventuriers du rail" pendant que sa mère accompagne les plus jeunes à l'éveil à la Foi. Il souffle ses dix neuf bougies entouré de ses frère, soeur, cousin et cousine. Il est gâté, évidemment. Et se couche ravi.
La semaine qui vient de s'écouler fut calme.
Maman s'est promenée le midi, sous le ciel bleu mais le vent frais dans les cheveux. Elle a eu un rhume qui lui a fait perdre la notion du temps. C'est ainsi qu'elle a oublié la date limite d'inscription des enfants au centre de loisirs pour les prochaines vacances. A charge pour elle de faire amende honorable auprès des centres pour les y inscrire quand même.
Les garçons ont eu leur leçon hebdomadaire de natation, un peu plus difficile cette fois. Le grand a fêté son anniversaire avec ses copains dans une excellente ambiance, profitant pleinement du grand beau temps dans le jardin et des talents d'inventeur d'univers de son père.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog