Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de re-dé-confinement - S4/S1

Oui, on s'y perd... dans la situation (confinés, pas confinés ?) et dans le temps. Si les deux cinquièmes de la famille sont obligés de sortir (l'une 4 jours sur 5 et l'autre 2 jours seulement) pendant que les trois autres cinquièmes doivent rester enfermés, quid du statut de la famille dans son ensemble ?

Bref, cette semaine, la Grenabée est donc retournée à l'école avec, planant au-dessus de chaque matin, le spectre du retour immédiat à la maison en cas d'absence de maîtresse ou de camarade Covid+. Pas de cantine, haut lieu de contamination, mais de l'étude quand même parce que les devoirs à la maison, ce n'est pas une sinécure.

De mon côté, entre deux jours de formations à distance de qualité variable, je suis allée traîné mes guêtres dans deux classes différentes, histoire de bien disperser mes miasmes et de me brasser au plus d'élèves possible. La cohérence et les adaptations du protocole sanitaire me laissent toujours plus perplexe... (je devrais pourtant m'y être habituée depuis Septembre). Cependant, ces deux jours d'observation ont été, comme d'habitude, très appréciés, d'autant qu'ils ont été l'occasion de retrouver une collègue dans la même situation que moi. Echanger en réel sur des préoccupations communes, c'est tout de même plus agréable et constructif que par messages courts.

Les garçons petits et grand, quant à eux, ont jonglé avec les cours à distance, les devoirs à rendre et les cours à préparer. Le grand a même eu une vraie séance de course d'orientation dans le bois (effectif record de 5 élèves !).

Au vu de cette ambiance studieuse, il y a donc eu moins de grandes balades, alors qu'on en aurait eu plus besoin, à force de rester assis les yeux rivés sur un écran, six heures par jour. 

La semaine prochaine, on reconverge : tout le monde dehors, mais seulement à mi-temps pour l'aîné, jusqu'à la fin de l'année ? nouvel ordre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
W
Ici la famille roule à trois vitesse :
- la miss et le deuz en 100% présentiel ;
- l'ado à mi-temps en présentiel (et quasiment aucune visio l'après-midi) ;
- les parents à la maison
Jusque quand ? l'épée de Damoclès d'une fermeture rapide est là chaque jour (soupirs)
Répondre
F
Oui, c'est bizarre, ces semaines à 2 vitesses ! Cette dernière période va bien être longue et compliquée...
Répondre