Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de reconfinement - S3

Deuxième semaine de vacances pour cette troisième semaine de reconfinement. La semaine prochaine, il y aura scission dans la famille : les filles à l'école et les garçons en enseignement à distance.

En attendant, cette semaine :
- la Grenabée a profité d'un court séjour chez Mamie. 24 heures avec ses frères puis 24 heures en compagnie d'elle-même, loin des chamailleries fraternelles.
- sa mère a renoué avec les promenades quotidiennes. Merci à sa montre connectée qui s'extasie au moindre effort et explose de joie lorsque le quota de pas quotidien est atteint. Quand on a un moral en dents de scie et une motivation presque nulle, ça valorise un peu et améliore le moral, justement. Merci aussi au chien, presque toujours partant pour une balade, fût-elle de 5 km
(4,8 pour être exacte) et malgré ses 14 ans presque et demi. Merci aussi à la Grenabée qui, quand elle est là, a toujours des envies d'aventure dans les bois, parc et forêts.
- les parents ont savouré le luxe d'une soirée et d'une journée seuls au monde. Au programme : sushis à même la table basse du salon, devant la fin de "Better Call Saul" et plaisir d'une journée calme et sereine, sans interruption intempestive ni dans le travail, ni dans les loisirs. 
- on a joué au ping-pong
(et aux jeux vidéo), regardé des films du pire au meilleur, cherché, en vain, un opticien ouvert (le changement de lunettes des enfants attendra le re-déconfinement du mois prochain).

Dans un monde normal, on aurait passé cette semaine au bord de la Méditerranée, à respirer l'air iodé en buvant des cafés glacés aux terrasses, creuser des trous dans le sable pour s'y enfoncer, et courir le long des étangs. Ce n'est pas pour se plaindre, mais ça nous a quand même manqué. On persiste à évoquer la réouverture des restaurants et autres lieux publics à la mi-mai. Je n'ose y croire... Je l'espère autant que je m'en inquiète. Cela paraît si tôt, au vu des statistiques...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 26/04/2021 15:22

Comme toi, je me réjouis quand mon application podométrique me félicite pour mon activité pédestre dans ce contexte assez calme point de vue marche. Tu as de la chance d'avoir des volontaires pour venir avec toi.
Sinon, ces vacances n'ont certes pas été celles qu'elles auraient dû, mais elles n'ont pas eu l'air si mal non plus, avec de bons moments de détente.