Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances d'hiver au ski - J4

En ce quatrième matin, la Grenabée, toujours mue par son énergie inaltérable, n'a réussi à entraîner dans son sillage que son père. Ses frères et sa mère ont brandi la carte "être en vacances, c'est savoir se reposer" et sont restés tranquillement à l'appartement. 

Pendant que les garçons vaquaient à leurs loisirs respectifs, leur mère s'est mis en tête d'écrire un article de blog. Mais les conditions n'étant pas optimales (pas d'ordinateur portable - elle en a oublié le chargeur - et une connexion aléatoire), elle s'est retrouvée à la piscine. Là, les conditions étaient bien meilleures puisqu'elle était seule à en profiter. Elle s'est même ensuite octroyé un temps de détente au sauna

L'après-midi, la Grenabée a suivi son cours quotidien où elle a appris à tourner skis parallèles. Pendant ce temps, sa mère s'est aventurée en altitude, en compagnie de son plus grand frère. L'enfant étant à la fois très bien élevé et dévoué, il a passé tout l'après-midi à veiller sur sa vieille mère, peureuse et malhabile, sans se plaindre, l'aider, la conseiller et la rassurer avec bienveillance. Il n'a accepté de suivre son propre chemin que lorsqu'elle a déclaré forfait.
C'était l'heure de la fin du cours de ski de la Grenabée et de ses possibilités physiques du jour. Les plus compétents (la Grenabée, son père et son frère) se sont emparés de tout le domaine skiable pour finir leur journée en beauté. 

Pendant ce temps, la mère est allée retrouver son roman en cours et son geek de fils dans la salle commune, au calme et au chaud.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Pas de coup de barre de mi-séjour en ce 4e jour ? Nous, généralement, on faisait une petite pause à ce moment-là car on commençait à être bien fatigués de nos vacances (un comble ! ;-) ).
Répondre