4 Juillet 2022
Après 2 semaines à Belle-île-en-mer, nous voici au bord de la Méditerranée.
Deux régions, deux ambiances.
Dans la première, où l'on nous avait pourtant prédit la foule, nous n'étions certes pas tout seuls mais nous avions de quoi respirer. Et dans tous les sens du terme puisque grâce au vent quasi constant (et à la pluie), nous avons échappé aux grosses chaleurs, et conséquemment aux moustiques. Nous avons pu aussi profiter des sites sereinement, sans avoir à jouer des coudes.
Dans la seconde, à peine arrivés, nous avons pris 10°C de plus et une nuée de moustiques en pleine face. Et pour profiter de la plage, nous avons dû plonger dans la multitude de parasols et marcher à contre-courant de la foule de vacanciers pour trouver un bout de plage inoccupé.
Deux régions, deux populations.
Dans l'une, des gens aimables et souriants pour la plupart, dans les bus, les boutiques, les taxis, les lieux de vacances. Dans l'autre, des gens pressés et stressés qui ont oublié les bases de la politesse. Je vous laisse deviner lesquels se trouvent où.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog