Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Better Call Saul

Dans la série des séries, faute de cinéma... voici "Better call Saul" dérivée de "Breaking Bad" (cette série dans laquelle un banal prof de sciences devient un magna de la drogue). 

"Better call Saul" raconte l'histoire de l'avocat véreux, arnaqueur, magouilleur et corrompu de Walter White, avant leur rencontre. On fait sa connaissance sous son vrai nom, Jimmy McGill, à ses débuts d'avocat un peu poussifs. On suit les aléas de sa carrière, qui commence à son compte, associé à sa conjointe. Mais mus par des principes moraux divergents, leurs chemins professionnels vont se séparer. A la suite de quelques mauvaises décisions, Jimmy McGill deviendra Saul Goodman, spécialiste de la justice expresse, au rabais. Sa politique de promotion lui fait côtoyer un certain nombre de gens pas très recommandables qui feront à la fois sa notoriété auprès des malfrats et sa mauvaise réputation parmi ses confrères.

Si on ne peut pas cautionner tout ce qu'il fait, on a quand même du mal à ne pas s'attacher à ce personnage tout en nuances, même s'il se caricature lui-même, à dessein. D'ailleurs, la série est bien construite et le jeu des acteurs tout en finesse, chacun dans son genre. 

6 saisons à ce jour, qui appellent clairement une suite.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 23/04/2021 14:21

Encore une série en 6 saisons ! Vous aimez bien le chiffre 6 ! ;-) Et on les trouve où toutes ces séries ? Même s'il y a peu de chance que je me lance dedans...

Nanie 26/04/2021 09:01

Amazon Prime Video par exemple