19 Avril 2021
Cette semaine, dans le cadre des lundis collectifs, on dévoile notre tenue spéciale "confinement" : pyjama ou tenue de ville ? Maquillage ?
Pour ma part, si j'étais seule, je passerais mes journées en pyjama, ou plutôt liquette, et chaussettes. Je ne porterai des vêtements civils que pour aller acheter ma baguette quotidienne et remplir le garde-manger. Autant dire que je ne ferais pas beaucoup d'effets de style.
Mais dans la vraie vie, je vis avec 1 mari et 3 rejetons, ce qui suppose une tenue un minimum correcte, pour ne pas faire fuir le premier et donner l'exemple aux autres. D'ailleurs, l'école a enseigné aux derniers qu'une tenue propre et soignée était une marque de respect envers les autres et soi-même. Comme je suis très disciplinée, je m'habille donc à la maison comme à l'école et je me lave régulièrement (comment ça, c'est hors sujet ?). Mais je ne me maquille pas puisque je ne me maquille jamais. Pour autant, je ne fais pas beaucoup plus d'effets de mode que si j'étais en pyjama.
Bref, confinement ou pas, je suis à la ville comme à la maison, toujours égale, présentant une tenue correcte mais pas élégante, vêtue d'un uniforme pantalon/T-shirt/gilet qui ne ravit pas l'œil de l'esthète mais remplit parfaitement son office, à savoir : me vêtir décemment et confortablement (ce qui est appréciable quand on se déplace à bicyclette). Je n'aurai donc pas de difficulté à me préparer pour la rentrée lundi prochain.
Sur ce, bonne semaine confinée à tous !
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog