Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élégance du confinement

Cette semaine, dans le cadre des lundis collectifs, on dévoile notre tenue spéciale "confinement" : pyjama ou tenue de ville ? Maquillage ?

Pour ma part, si j'étais seule, je passerais mes journées en pyjama, ou plutôt liquette, et chaussettes. Je ne porterai des vêtements civils que pour aller acheter ma baguette quotidienne et remplir le garde-manger. Autant dire que je ne ferais pas beaucoup d'effets de style.

Mais dans la vraie vie, je vis avec 1 mari et 3 rejetons, ce qui suppose une tenue un minimum correcte, pour ne pas faire fuir le premier et donner l'exemple aux autres. D'ailleurs, l'école a enseigné aux derniers qu'une tenue propre et soignée était une marque de respect envers les autres et soi-même. Comme je suis très disciplinée, je m'habille donc à la maison comme à l'école et je me lave régulièrement (comment ça, c'est hors sujet ?). Mais je ne me maquille pas puisque je ne me maquille jamais. Pour autant, je ne fais pas beaucoup plus d'effets de mode que si j'étais en pyjama.

Bref, confinement ou pas, je suis à la ville comme à la maison, toujours égale, présentant une tenue correcte mais pas élégante, vêtue d'un uniforme pantalon/T-shirt/gilet qui ne ravit pas l'œil de l'esthète mais remplit parfaitement son office, à savoir : me vêtir décemment et confortablement (ce qui est appréciable quand on se déplace à bicyclette). Je n'aurai donc pas de difficulté à me préparer pour la rentrée lundi prochain.

Sur ce, bonne semaine confinée à tous !

http://mci.blogs.marieclaireidees.com/tag/hiver

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

MHF 26/04/2021 17:22

Je m'habille aussi confortablement pour rythmer la journée ... et pour les réunions zoom ;)

wondermomes 26/04/2021 10:37

Le confinement n'a rien changé pour moi en matière vestimentaire

France 20/04/2021 21:49

Vacances ou pas, je ne peux pas ne pas m'habiller le matin, enfin rester en pyjama. Si ce n'est pour montrer l'exemple aux enfants comme tu dis, c'est aussi que j'ai l'impression que ma journée ne peut pas commencer si je ne suis pas en tenue. En même temps, vacances ou non, je ne vois pas la différence à part l'heure du lever un peu plus tardive, mais sinon il reste toujours les courses à faire, le inge à laver et le repas à préparer. ;-)

Nanie 22/04/2021 11:13

C'est vrai que la différence entre les périodes de vacances et de travail est souvent ténue, surtout quand on a des enfants.
Quant à moi, cela m'est déjà arrivée de me mettre au travail tout de suite après le petit déjeuner et de me "réveiller" 3 heures après, ni lavée ni habillée. Je ne sais pas de qui je tiens ça... certainement pas de mes parents qui ne supportaient pas de nous voir encore en pyjama en fin de matinée. Mon côté rebelle, peut-être ;-)