Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dumbo

Il y a deux dimanches de cela, j'ai proposé à ma troupe d'aller voir "Dumbo". L'idée première était de me laisser deux heures de révision au calme mais il ne m'a pas fallu longtemps pour préférer l'univers onirique de Tim Burton à celui beaucoup moins poétique de la géométrie dans l'espace.

L'histoire de Dumbo, l'éléphanteau volant, tout le monde la connaît, mais Tim Burton y a évidemment mis sa patte personnelle , qu'on aime ou pas, qui donne au film une atmosphère toute particulière.
L'histoire donc : à son retour de la guerre, Holt Farrier, qui formait avec sa femme le duo vedette du Cirque Medici avec leur numéro équestre, tombe de haut quand il retrouve la troupe. Sa femme est morte, emportée par la maladie, le directeur du cirque a vendu ses chevaux, sa fille dénigre le principe de se donner en spectacle, et il se trouve relégué aux soins des éléphants, ce qui ne le réjouit guère. Pour couronner le tout, un éléphanteau aux oreilles démesurées pointe le bout de sa trompe. La famille Farrier n'écoutant que son amour des animaux parviendra à garder Dumbo sous sa protection, d'autant que ce dernier montre une aptitude exceptionnelle : celle de voler !

Le film est très émouvant, Dumbo particulièrement attendrissant, les méchants détestables et les gentils unis pour que le Bien triomphe du Mal. Le duo Batman-Le Pingouin fat à nouveau son oeuvre et Eva Green toujours aussi éblouissante.

Un bon moment en famille après lequel je me suis replongée dans la géométrie, avec un peu plus de concentration.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Il a l'air sympa, mais on n'a toujours pas vu le dessin animé. Peut-être que ce serait mieux de commencer pas le premier, non ?
Répondre