18 Janvier 2019
Pour bien commencer les vacances de Noël, nous sommes allés voir en famille "Le retour de Mary Poppins". Je ne sais pas ce qu'en attendaient les enfants mais les parents étaient aussi curieux qu'impatients de découvrir ce qu'allait donner cette suite...
L'histoire est similaire sans être tout à fait pareille.
On retrouve les enfants Banks, devenus adultes. Michael travaille dans la même banque que son père avant lui. Veuf, il vit dans la maison familiale, 17 allée des Cerisiers, avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Sa sœur Jane est célibataire, militante et très présente auprès de la famille de son frère, qu'elle aide comme elle peut. La crise et une certaine négligence de la part de Michael, artiste dans l'âme, menacent la famille d'expulsion. C'est à ce moment délicat que Mary Poppins réapparaît, comme par magie mais très naturellement, dans leur vie.
Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va s'employer à rendre une place de choix à la légèreté, la joie et l'émerveillement dans l'existence de cette famille dont le père est un peu désabusé et les enfants trop sérieux.
Évidemment, on est tenté de comparer. Mais si elles sont forcément différentes, les deux Mary Poppins ont la même fantaisie, le même chic, la même excentricité décalée. Emily Blunt est formidable, les scènes de féérie magiques. Il y a des couleurs pastel, des chants, des danses, un peu de folie et de magie. On n'a pas eu d'autre choix que de retrouver notre âme d'enfant le temps du film, et même un peu après.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog