Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Long et court

Voici une semaine que nous sommes officiellement en vacances. Une semaine qui me paraît avoir débuté il y une éternité. Pourtant, lundi seulement, j'étais encore à l'école pour récupérer mes dernières affaires et rendre les clefs.

Depuis, j'ai vidé ma boîte mail professionnelle et mes classeurs et rangé mon burjeau. Et rangé encore plein d'autres endroits de la maison.
J'ai défié ma fille au trampoline juste avant qu'elle me "lamine"
(dixit) à "Just Dance".
J'ai couru derrière son vélo en l'écoutant babiller sur moult sujets, du plus futile au plus grave.
Je me suis fait expliquer les quêtes de "Zelda" et battre à plates coutures à "Street Fighters".
J'ai acheté un album pour y ranger mes cartes "Pokemon"
(oui, c'est la réalité) et perdu une foule de combats contre le deuz.
J'ai acheté une tonne de fournitures scolaires, aussi.

J'ai avancé un peu dans ma lecture de "Harry Potter" (le grand m'attend pour revoir le film, volet 1, il faut que je me dépêche).
Nous avons mangé au restaurant avec le deuz, en petit comité, profitant que les numéros 1 et 3 se fassent dorloter par une grand-mère chacun jeudi soir. (Note : il nous faudrait une troisième grand-mère pour bien faire...).
J'ai cousu un peu.
J'ai pas mal glandouillé, flemmardé, lézardé et fait quelques siestes pour tenter de récupérer mon retard de sommeil nocturne réparateur
(mais ça n'y change rien, malheureusement).
Et pour clôturer cette première semaine de vacances dans la joie et la bonne humeur, nous avons reçus des amis, pour la première fois depuis mars.

Aujourd'hui, je cuve encore ma fatigue accumulée ces 10 derniers mois, en espérant qu'elle finira par s'estomper (avec une nouvelle nuit de 5h à peine de sommeil, ce n'est pas gagné...).

Mais ce fut une bonne première semaine de vacances (bien méritées par tout le monde).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Cette fin d'année civile me fait déjà l'effet d'une fin d'année scolaire niveau fatigue. Ca promet pour la suite de l'année...
Répondre