4 Mai 2020
Cette semaine, l'équipe des lundis collectifs s'interroge sur la mode circonstancielle des apéros virtuels, qui peuvent pourquoi pas être déclinés en dîners à distance, ou visio-fêtes d'anniversaire.
Depuis 7 semaines que nous sommes privés de sortie et que notre vie sociale est réduite au strict essentiel, nous n'avons pas (encore ?) pratiqué cet exercice. Nous avons bien eu quelques échanges en visuel par Skype ou WhatsApp avec nos proches. Nous avons aussi notre dose de cours virtuels et de visio-conférences, et pour un moment encore. Mais les coupures techniques, les voix hachées, les échanges décalés ou les visages mal cadrés ont vite eu raison de nos efforts.
Les amis ou la famille qui nous manquent, nous attendrons le déconfinement pour les inviter physiquement. En attendant, on partage des apéritifs en famille à coups de crackers et de jus de fruits (les bouteilles d'alcool, qui ne sont pas de première nécessité, s'étant inexorablement vidées), les jours de fête.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog