Il y a un an et un jour, nous signions l'achat de notre appartement et découvrions, le même jour, les murs et les sols nus et... l'étendue des dégâts.
Dans cet appartement garanti sans travaux autres que de décoration, nous avons quand même travaillé à temps plein temps pendant tout l'été (enfin, quand je dis "nous", je dois reconnaître que moi-même n'ai pas fait grand-chose, sinon encourager les troupes. A ma décharge, je devais aller bosser au bureau...).
A la rentrée, le gros des travaux était terminé et l'appartement habitable. Il restait encore à faire mais on ne rigole pas avec la trève hivernale (comme pendant la guerre de Cent ans) ! Seule entorse à cette règle : le parquet posé pendant les vacances de la Toussaint, et encore, sans les barres de seuil.
Les grandes vacances à peine de retour, les travaux de "finition" ont déjà repris. Comme l'été dernier, je vais donner mon avis sur les couleurs et les aménagements (appelez-moi Valére D.), m'extasier (au moins) devant le talent de l'ouvrier chaque soir en rentrant du boulot et profiter du travail achevé.
A suivre...