Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Hebdo News #42/2016

23 octobre 2016 ( #Une vie de Scarabouils, #Le journal de la semaine )

Lundi 17.10.2016 : on goûte aux joies d'une soirée calme, mais surtout tranquille. A l'avant-avant-veille des vacances, les enfants sont autorisés à regarder un film avec leur père, en attendant qu'il parte à la boxe. Leur repas est même servi sur la...

• Les satisfactions de la semaine #17

26 avril 2015 ( #Nanicroche )

Lundi 20/04/2015 : on prend nos marques, on va profiter du carousel, de la plage & des glaciers. On prend le temps de vivre. Les vacances sont faites pour ça. Mardi 21/04/2015 : promenade en Camarague, dans la réserve de Scamandre. Le temps est magnifique...

• Voyage en préhistoire - Les Grottes du Cerdon

03 septembre 2016 ( #Nanie se fait la belle, #Une vie de Scarabouils )

A l’occasion de nos vacances dans le Jura, nous avons passé une journée sur le site des Grottes du Cerdon et plongé en immersion dans des temps immémoriaux. La visite de la grotte en elle-même ne se démarque pas particulièrement de celle de n’importe...

• Challenge de Canne de combat - Brenouille 2016

28 juin 2016 ( #Nanicroche, #Papa aussi )

Ce samedi, Papa participait à son premier Challenge de Canne de Combat , à Brenouille (oui, c'est le vrai nom d'une vraie ville de l'Oise). Des semaines qu'il en parle et se prépare..., et paf ! un rhume l'assaille pile la veille et l'assome dès 19h50......

• Un air de déjà vu

09 juin 2016 ( #Nanie a fait le petit frère )

Une fois n'est pas coutume, Maman a réussi à poser un congé pour accompagner son Scarabouil moyen préféré pendant la sortie scolaire de fin d'année. Une fois n'est pas coutume en ce printemps perturbé, il a fait un temps magnifique ce jour-là. En ce beau...

• Les satisfactions de la semaine #16

19 avril 2015 ( #Nanicroche )

Lundi 13/04/2015 : / Mardi 14/04/2015 : Maman rentre tard après une journée non travaillée dévouée aux réunions. Les enfants mangent dehors dans une ambiance détendue (de là à penser que son absence contribue à leur tranquillité...) et augure d'une bonne...

• Dans les arbres

06 mai 2016 ( #Nanie se fait la belle )

En ce jeudi férié autant qu'ensoleillé, en lieu et place de la traditionnelle sortie à Thoiry, nous prenons le chemin de la forêt de Rambouillet . Notre route est entravée par les estivants d'un pont migrant vers la Normandie et nous mettrons deux heures...

• Les satisfactions de la semaine #39/2016 (& #40/2016 aussi)

10 octobre 2016 ( #Le journal de la semaine )

Lundi 26/09/2016 : Comme souvent ces derniers jours, la Grenabée commence ses journées dans la bonne humeur mais les termine dans la tourmente. La faute à la fatigue ? En tout cas, pour désamorcer la crise du soir, bien qu'elle soit déjà en pyjama, Maman...

• "On en a marre des cours de ski !"

23 février 2017 ( #Une vie de Scarabouils, #Nanie se fait la belle )

Cette année, nous sommes allés faire du ski dans la station jurassienne où nous avions passé nos vacances d'été. Dépaysement garanti. Pour la Grenabée , c'était la réalisation d'un espoir vieux d'un an (soit le quart de toute sa vie), une sorte de Graal...

• Notre semaine - #43/2016

31 octobre 2016

Cette semaine fut double. La première partie, dense et intense . Maman a suivi une formation à Paris, fort intéressante, qui lui a donné beaucoup à réfléchir, analyser, remettre en cause, envisager, élaborer...Pendant ce temps-là, les enfants sont allés...

• C'est quand les vacances ?

18 décembre 2016 ( #Le journal de la semaine )

Cette semaine a paru bien longue ... On a compté les jours d'école qui restaient avant les vacances, soit 4 jours et demi... 5 jours paraissaient bien plus épuisants, rien que d'y penser. On a eu le sommeil lourd et des réveils difficiles, la tête obstinément...

• Les satisfactions de la semaine #21

24 mai 2015 ( #Nanicroche )

Lundi 18/05/2015 : réception de ma nouvelle voiture, couleur "noir intense", qui se conduit quasiment toute seule. Je l'adore ! Mardi 19/05/2015 : après quoi, 4 semaines de formation, on offre un petit resto sympa (l'Arbre Blanc, à Pontoise) à l'equipe...

• Rentrée partielle

19 février 2017 ( #Le journal de la semaine )

La semaine a commencé par le déballage des bagages, le lavage de tonnes de linge sale et le rangement de nos vacances jusqu'à l'année prochaine (si tout va bien) et pourtant, ce dimanche a baigné dans une certaine douceur. Lundi sonnait l'heure de mon...

• Noël is coming

04 décembre 2016 ( #Nanie fête Noël(s), #Le journal de la semaine )

En ce deuxième week-end de l 'Avent, l'ambiance fut un peu moins recueillie que le précédent. Samedi , les lutins ont été accaparés par Mamie pour installer sa crèche et décorer son sapin . Pendant ce temps, Papa faisait une démonstration de canne et...

• Changer d'air

05 février 2017 ( #Nanie se fait la belle, #Le journal de la semaine )

Comme la semaine précédente, nous avons couru ces derniers jours, et trébuché un peu. Il a fait beaucoup moins froid et, en conséquence, plus humide. Le ciel était plus gris, l'atmosphère plus humide, et le vent plus fort, ce qui ne m'a pas du tout motivée...

• Le dilemme du week-end

15 janvier 2017 ( #Une vie de Scarabouils, #Papa aussi, #Le journal de la semaine )

Cette semaine, comme la précédente, a commencé sur un rythme lent , bien qu'on eût quelques horaires à respecter. Celui de la messe des familles où le grand et moi avons passé un bon moment à chanter et profiter de la bonne humeur et de l'allégresse communicative...

• Avant les vacances pour tous

29 octobre 2017 ( #Le journal de la semaine )

Cette semaine a été… longue ! Elle a compté 7 jours, comme n’importe quelle autre, mais m’a paru durer une éternité. Les enfants sont allés et venus entre chez nous et l’une ou l’autre de leurs grands-mères, assez anarchiquement. Cela valait la peine...

• Des doutes et de la douceur

12 décembre 2016 ( #Le journal de la semaine )

Notre grand exprime à nouveau des doutes au sujet du poney , allant même jusqu'à dire que la perspective d'une séance ou d'un exercice lui donne froid dans le dos. Cette fois, la cause en reste imprécise. Les cours d'essai avec la nouvelle monitrice s'étaient...

• Le Père Noël est passé

26 décembre 2016 ( #Nanie fête Noël(s), #Nanie a fait le grand frère )

Comme chaque année, le Père Noël a été généreux (c'est bien le moins qu'on attend de lui selon certains). Particulièrement généreux, même, avec un gros cadeau chacun (qui a fait mouche heureusement). Mais cette année, 2 enfants sur trois connaissent la...

• Des lumières dans la nuit

16 décembre 2016 ( #Nanie fête Noël(s), #Une vie de Scarabouils )

Après le spectacle dimanche, nous avons flâné devant les vitrines illuminées et animées des grands magasins. D'accord, il ne faisait pas vraiment nuit (il était 15h) mais les trottoirs étaient noirs de monde (ça compte ?).Dans les vitrines du Printemps,...

• Virée à la mer

05 septembre 2016 ( #Nanie se fait la belle, #Une vie de Scarabouils )

Envie de changer d’air . Maman faisant le pont du 14 juillet, elle a convaincu Papa d’en profiter pour faire un séjour express à la mer. Mamie ayant gentiment accepté de nous prêter l’appartement méridional, nous voilà donc partis le 13 au soir, pour...

• Le temps de lire...

23 janvier 2017 ( #Les lundis d'Alice & Zaza, #Nanie vit sa vie )

Aujourd'hui, Alice & Zaza nous proposent de partager un titre de bouquin avec lequel bien commencer l'année. Riche idée, sauf que, en ce début d'année, à part quelques lectures du soir avec les enfants, je n'ai rien lu. Pas le temps. Toujours autre chose...

• Dans le froid

22 janvier 2017 ( #Le journal de la semaine )

Cette semaine, on a eu froid . Froid dans les gradins du gymnase pendant le tournoi de canne. Froid dans la rue, pendant les promenades du midi. Froid au bureau où le chauffage souffle froid. Froid le soir dans le canapé où la couverture polaire est de...

• Crèche provençale - an 7

22 décembre 2016 ( #Nanie fête Noël(s) )

A laisser le blog en dormance pendant plus d'un an, on ne se rappelle plus ce qui est arrivé à cette crèche l'an dernier... En tout cas, elle a grandi car on en a trouvé du monde, en la déballant cette année ! Visiblement, le clan des gitans/bohémiens...

• 40 ans

02 février 2017 ( #Nanie vit sa vie, #Papa aussi )

Cette année, Maman a eu 40 ans . L'année qui a précédé n'a pas été facile ... une première pour elle qui n'avait jusqu'alors eu aucun problème existentiel avec les anniversaires qui étaient pour elle synonymes de joie, gâteau, ou encore cadeaux, a cogité...