26 Décembre 2016
Comme chaque année, le Père Noël a été généreux (c'est bien le moins qu'on attend de lui selon certains). Particulièrement généreux, même, avec un gros cadeau chacun (qui a fait mouche heureusement). Mais cette année, 2 enfants sur trois connaissent la vérité vraie... ce qui finalement n'enlève rien à la joie de recevoir des surprises, ni au plaisir de voir leurs mines réjouies à l'ouverture des cadeaux choisis pour eux.
Cerise sur la générosité : le grand Scarabouil avait décidé depuis des semaines qu'il offrirait lui-même des présents à sa famille. C'est en grand secret qu'il est donc allé faire ses emplettes, après avoir compté, sou après sou, le montant de sa cagnotte. Il avait quelques bonnes idées de cadeaux en tête avant d'arriver au magasin, mais devant la réalité des étiquettes de prix, il a dû se résigner à revoir ses ambitions à la baisse. Cependant, il a tout de même minutieusement choisi chaque cadeau en fonction des goûts de chacun. Il est passé à la caisse tout seul, ce qui lui "a fait tout drôle". Et s'est bien rendu compte de la cherté de la vie, ce qu'il avait seulement admis jusqu'à présent (à force de nous l'entendre répéter) mais qu'il a mesuré par-lui même ce jour-là, à l'insu de son plein gré. Et c'est avec fébrilité qu'il a vu les heureux bénéficiaires de sa gentillesse découvrir ses cadeaux.
Sinon, aujourd'hui, c'est notre fête, au mini-Scarabouil et à moi ; on construit un vaisseau en Lego et on est content.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog