Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est parti pour l'Avent !

On l'attendait, avec peut-être un peu plus d'impatience que les années précédentes. On (la mère) a réfréné nos velléités à commencer les bricolages de Noël le dimanche d'avant (parce qu'elle avait beaucoup de travail - encore.).

Mais cette semaine, les énergies créatives ont enfin été libérées. Du meilleur gré.
On a peint. On a dessiné. On a bricolé. On a cherché et trouvé
(avec un jour de retard) nos beaux bougeoirs artisanaux pour les bougies de l'Avent (achetées l'an dernier pour être sûr de les avoir le jour J... humm...). On a failli installer la crèche aussi, dans le calme et le recueillement l'excitation et l'émoi habituels. Mais au dernier moment, on (la mère) a décidé de faire durer le plaisir en cachant tous les santons dans les pochons du calendrier historique de la famille, cousu main il y a un temps certain maintenant, et qu'on (la mère) n'a pas eu le cœur de laisser enfermé dans un carton cette année.  On a cherché avec angoisse et trouvé enfin avec soulagement (à la dernière minute) des calendriers de l'Avent, purs produits de la consommation de masse, une fois n'est pas coutume, qui faisaient vraiment plaisir à la marmaille de tout âge et à ses parents. Parce qu'on ne sait pas de quoi sera fait ce Noël confiné. Et parce que tous, de la plus petite au plus grand, ont largement mérité ces trésors, même de pacotille, récompenses de leurs efforts en tout genre, à la maison comme à l'école ou au collège. Enfin, on a décoré le sapin, dans le calme et le recueillement l'excitation et l'émoi habituels.
Demain, on allumera deux bougies d'un coup d'un seul, comme une explosion de joie. 

Bref, c'est bel et bien parti pour l'Avent.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 05/12/2020 21:27

Bel avent à vous alors ! M'est d'avis qu'il va encore passer vite et que Noël sera là demain. Mais ce n'est jamais assez vite pour les enfants impatients. ;-)