Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incontournable calendrier de l'Avent

Calendrier de l'Avent ? Vous en faites, vous en achetez ? Pour les enfants ou aussi pour les grands ? Telle est la question qu'on se pose aujourd'hui dans le groupe des lundis collectifs.

Quand les enfants étaient petit, j'avais confectionné un calendrier de l'Avent composé de 24 pochettes en tissu, que je remplissais d'une année sur l'autre au gré de mes envies : de petits jouets, des friandises, des images ou des invitations à des activités surprises.

Sur le fond, je tourne en rond : pas envie de friandises car on a l'impression d'être submergé par les bonbons, entre les anniversaires des enfants, de leurs copains et Halloween, sans savoir s'en défaire depuis Septembre ; pas envie de jouets inutiles ou d'objets superflus... Une histoire peut-être, dont l'intrigue se déroulerait sur le temps de l'Avent... ou un puzzle à assembler un peu chaque jour (ce qui ne sert à rien, j'en conviens)... ou une déco pour le sapin ou la maison, un sujet pour la crèche...

Sur la forme, je cherche aussi un nouveau support, lassée par mes sempiternelles pochettes cousues main.

A force de chercher, je me suis avouée vaincue. Le seul de type de calendrier répondant à mes critères s'avérait un calendrier "image". Or, je ne sais pas assez bien dessiner pour réaliser rapidement quelque chose de joli. En conséquence de quoi nous avons commandé quatre belles illustrations sur le thème de Noël : trois simples pour les enfants, et un calendrier en relief pour la communauté.

Je me sens un tout petit peu frustrée par le fait d'y être totalement étrangère cette année, mais je les trouve tellement beaux, je n'aurais jamais pu faire mieux moi-même. Ce sera peut-être pour l'année prochaine, cette histoire d'histoire à dérouler sur 24 jours, que je rédigerai peu-être (si je pense à commencer au mois de Septembre).

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
J'aimerais faire un calendrier moi-même, mais j'avoue que je ne m'y prends pas suffisamment à l'avance chaque année. Du coup, les filles ont leur calendrier Lego ou Playmobil, Fannie a voulu Kinder cette année. Mais je sais que c'est la solution de facilité et je n'en suis pas totalement satisfaite.<br /> Sinon, nous, les adultes, nous avions aussi un calendrier de chocolats, histoire d'en profiter aussi.
Répondre
N
Finalement, ils ont été contents avec leurs images. L'année prochaine, je penserai à moi aussi, bonne idée !
M
Il y a des cases à ouvrir dans les images ? Elles sont très belles. <br /> Bon avent à vous ;)
Répondre
N
Oui, il y a des fenêtres à ouvrir pour découvrir soit de petites images soit des citations.