10 Décembre 2018
... ou plutôt eux.
Des idées cadeau, déco, repas fait maison... on s'explique tout aujourd'hui dans le cadre des lundis collectifs.
Il me semble que cela fait longtemps maintenant que je n'ai pas consacré d'article à nos bricolages maison, ou plutôt à ceux des enfants. Cette année, je n'étais pas très encline à ce genre de choses mais le marché de Noël de notre école a largement pallié à mon manque d'initiative, et le moyen Scarabouil & sa sœur s'en sont donné à cœur joie.
Je relaie donc ici des petits bricolages décoratifs que j'ai trouvé sympatoches :
- des rennes, Pères Noël, bonshommes de neige et autres sujets selon l'inspiration, réalisés par habillage de rouleaux de papier toilette : on peint ou recouvre le rouleau de la couleur souhaitée et on décore le tout en collant des yeux, un nez, des boutons, des barbes, des bois, etc. en papier, ou coton, ou même dessinés. Ce bricolage est simple et efficace, déclinable à l'envi et donne un résultat rigolo.
- des suspensions pour décorer le sapin par exemple, toujours à partir de rouleaux de papier toilette, en tortillon ou en étoile, pour un rendu plutôt joli si on s'applique avec soin.
Mais sinon, on constatera que nous n'avons pas encore décoré le sapin, ni le jardin, ni rien. Pas vraiment au taquet cette année ; ce n'est pas l'envie mais le temps qui manque. Paradoxal avec une maman à la maison, non ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog