1 Février 2019
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire... Je nuancerais en précisant "tout dépend de ce que l'on a à faire".
Moi, j'avais des cartes de vœux à envoyer.
Comme chaque année, j'ai commencé à y penser bien avant Noël. J'avais une idée précise de ce à quoi ma carte 2019 allait ressembler : pas de photo des enfants mais quelques mots-clefs pour augurer une bonne année. Je l'avais confectionnée dans ma tête, et elle était parfaite.
J'ai écrit les trois mots choisis, en couleur, sur mon carnet ; j'étais contente du résultat quoique pas complètement satisfaite, mais assez pour passer à l'étape suivante... Nous étions alors tout début janvier. Et c'est alors que tout a basculé : j'ai photographié ma production pour l'imprimer ; c'était moche. Je l'ai scannée ; c'était pire. Fatalement, j'ai vite été submergée par le désespoir et une pelletée de pensées et jugements aussi négatifs que peu constructifs. Le temps de m'en remettre et de retrouver des idées claires, il s'était passé plusieurs jours semaines.
Revenue à des réflexions plus rationnelles, j'ai entrepris de fignoler ma carte, tant bien que mal, même si le cœur n'y était plus vraiment. Et lorsque j'ai enfin validé la version finale, c'est l'imprimante qui m'a joué des tours pendables. J'avais toutes sortes d'impressions de diverses tailles et différents aspects mais rien qui ressemble à LA carte que je voulais. Retour à la case auto-flagellation et nous étions arrivés au... 25 janvier !
A cinq jours du délai réglementaire, je me sentais dépourvue et un peu ridicule. Aussi me suis-je contentée de répondre aux quelques bonnes âmes qui avaient eu la gentillesse de m'envoyer leurs vœux, en temps et en heure, elles.
Aujourd'hui, il est trop tard pour envoyer cette fameuse carte à tous les autres gens auxquels j'ai pensés chaque jour du mois de janvier, et même avant. Que diraient-ils de recevoir des vœux pour la nouvelle année, alors que 2019 est déjà bien entamée ? Ils trouveraient cela certainement ridicule ou pour le moins saugrenu. De ce fait, je reste à pleurer sur avec mes cartes sur les bras, en attendant l'année prochaine...
Ou pourrais-je les envoyer malgré tout en prétextant que je suis en avance sur le Nouvel An Chinois...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog