3 Février 2019
Comme attendu, cette semaine s'est déroulée sous le signe du partage des virus. Après la fièvre de La Grenabée du week-end, nous avons eu droit aux maux de tête, maux de ventre, toux de toutes sortes, diurne pour les uns, nocturne pour les autres et aux gorges qui brûlent et/ou grattent. Les deux forces de la nature de la maison y ont échappé pour l'instant : le grand qui n'a jamais froid et le père qui a mis ses défenses immunitaires à l'épreuve d'un collège entier.
Mardi, nous avons fêté l'anniversaire du père de famille, autour de la dernière galette de l'année, commande expresse de l'impétrant, qui était aussi la première faite maison de l'année.
La neige hebdomadaire a été ponctuelle : tombée mardi soir pour un mercredi blanc. La Grenabée et le moyen Scarabouil ayant courageusement rempli leurs obligations d'écoliers lundi et mardi, nous leur avons accordé un vrai mercredi off, avec lever naturel à 9h, bonhomme de neige pour l'un chez Mamie, chasse à la pop figurine pour l'anniversaire d'un copain de son grand frère pour l'autre, et temps calmes pour tous. Seul l'aîné est allé à sa séance d'improvisation théâtrale qu'il ne manquerait pour rien au monde. On peut assurer qu'il a trouvé cette année l'activité qui lui convient le mieux, pour laquelle il garde un enthousiasme constant.
Point ORL hebdomadaire : rendez-vous est pris pour une intervention le 7 mars, sous anesthésie générale, avec une nuit sous observation à l'hôpital. Je vous avais déjà dit à quel point j'étais enchantée ? Certainement. En tout cas, nous mettons tous nos espoirs dans cette opération. Pourvu que les maux de tête disparaissent avec elle !
Hier, pour célébrer la Chandeleur, les enfants et moi sommes d'abord allés goûter chez Nana, cependant que leur père s'affairait à sa séance de canne de combat (chacun ses priorités...), avant un dîner 100% crêpes confectionné par moi-même. Je pense que nous avons eu notre dose pour un certain temps, voire un temps certain...
Sinon, nous sommes allés faire un tour au salon "Manga" organisé pour la troisième fois dans notre ville. Les garçons se sont ruinés en divers achats (le papa compris) et ont testé des jeux vidéo vintage.
Cet après-midi, nous allons voyager en Afrique du Sud, en découvrant en famille le film "Mia et le lion blanc" que le deuz nous réclame depuis longtemps.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog