27 Janvier 2019
Cette semaine, on se souviendra qu'il a neigé, que les enfants étaient donc surexcités et qu'ils ont joué dehors jusqu'à avoir les doigts gelés. Mercredi, le moyen Scarabouil et moi avons fait à pied le trajet jusqu'au gymnase où il pratique le cirque pour trouver porte close... on se souviendra cependant que la balade était bien agréable, à discuter ensemble, et qu'on s'est promis de le refaire une prochaine fois.
Jeudi, la séance de natation des CM1 ayant été annulée pour cause de non circulation des cars, j'ai pu assouvir ma curiosité en accompagnant à la place les CP qui ont commencé une session d'escrime. J'étais curieuse de voir comment ils s'en tiraient et ce fut l'occasion pour ma Grenabée de me prouver sa bonne volonté en ne faisant aucun écart de conduite dans le rang, alors qu'elle faisait de nombreux "caprices" quand j'accompagnais sa classe dernièrement.
Point ORL de la semaine : un nouveau scanner (le troisième en quelques semaines, tout de même...) a révélé que... la sinusite avait à peine reculé, certes, mais après des semaines d'investigations et de perplexité, nous en connaissons désormais l'origine : la présence d'un corps étranger qui explique pourquoi elle ne guérit pas. Sauf intervention chirurgicale... je suis ravie !
La semaine d'école s'est achevée avec la remise des livrets de la CP qui souligne son application et son investissement et du CM1 qui l'enjoint à prendre confiance en lui et à poursuivre ses efforts. Les deux ont été félicités à leur juste valeur.
Et quand il n'y a plus école, il y en a encore on y va quand même : le samedi matin pour un café-parents initié avec mes collègues délégués de parents pour aller à la rencontre des autres parents d'élèves. Affluence moyenne mais initiative visiblement appréciée. Et dimanche après-midi pour la galette du quartier, qui a permis de retrouver les copains de classe et de papoter avec M. le Maire, présent sur tous les fronts et dans toutes les manifestations.
Sinon, on a désinstallé la crèche, mangé des sablés, fait des puzzles et perdu deux dents coup sur coup.
Petit bémol du week-end : les 39°C et des poussières de la souricette... m'est avis que mon lundi ne ressemblera pas exactement à celui que j'ai prévu.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog