Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40 ans

40 ans

Cette année, Maman a eu 40 ans.

L'année qui a précédé n'a pas été facile... une première pour elle qui n'avait jusqu'alors eu aucun problème existentiel avec les anniversaires qui étaient pour elle synonymes de joie, gâteau, ou encore cadeaux, a cogité à en perdre la raison plus que de raison. Pour ne pas tourner en boucle, elle a décidé de parler à quelqu'un d'extérieur qui canalise ses réflexions ou les éclaire d'un point de vue extérieur (et pro).

De son côté, pendant des mois, en cachette, Papa a préparé une très belle fête d'anniversaire.
Il a réuni une jolie liste d'invités qui ont fait battre le cœur de Maman : la famille, les amis, réels et virtuels, tous vrais. Certaines (Aurélie & Marianne pour ne pas les nommer) ont participé activement à la préparation, des semaines durant, s'attelant à la confection de guirlandes et photophores pour rendre l'endroit joli & chaleureux.
Il a choisi un lieu de fête peu commun : une péniche, qui a vogué sur la Seine pendant le repas (il s'agissait pour les invités de ne pas être en retard, au risque de rester à quai). Un bon repas, des amis de tous horizons, des enfants qui se sont bien entendus, de la joie, des rires, de la musique et des bons sentiments en ont fait une excellente soirée qui laisse de jolis souvenirs.

Après cela, elle s'est sentie libérée (délivréééee !). Est-ce le fait de s'être rendu compte que cet anniversaire-là, comme tous les autres, n'avait rien révolutionné mais été l'occasion d'une très belle fête ? Qu'elle était la même le matin du 18 février que celle qu'elle était la veille ? En tout cas, depuis, la vie a repris son cours normal (en mieux, sur certains points). Elle continue de questionner son moi profond, apprend à se (re)connaître et à se faire confiance. Elle espère ainsi se rendre plus facile à vivre pour son entourage.
En tout cas, depuis, ça va mieux, merci !

PS: il était bien temps de se remémorer cet évènement, à seulement quelques jours du prochain...

40 ans
40 ans
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/02/2017 10:24

Comme je disais sur un précédent article, il y a toujours un âge plus difficile. Souvent les âges ronds sont un cap plus que les autres, mais parfois c'est un autre âge, mais chacun à ses raisons. En tout cas, tant mieux si le cap des 40 ans s'est bien passé pour toi et que tu te sentes aussi bien après qu'avant (enfin, sans compter l'année à gamberger ;-) ).
Sinon, je pensais que tu avais déjà fait un article sur cette fête d'anniversaire, mais j'ai du rêver... Mais c'est sympa de revenir dessus quasiment un an après.

Nanie 15/02/2017 11:29

Le blog est resté en jachère pendant quasiment un an (à tel point que je n'y avais même plus accès, ni en visiteur, ni en administrateur !) Après quoi j'ai dû le reprendre, bon an, mal an au printemps. Et ce n'est que depuis la fin d'année dernière que je republie vraiment plus régulièrement.