2 Février 2017
Cette année, Maman a eu 40 ans.
L'année qui a précédé n'a pas été facile... une première pour elle qui n'avait jusqu'alors eu aucun problème existentiel avec les anniversaires qui étaient pour elle synonymes de joie, gâteau, ou encore cadeaux, a cogité à en perdre la raison plus que de raison. Pour ne pas tourner en boucle, elle a décidé de parler à quelqu'un d'extérieur qui canalise ses réflexions ou les éclaire d'un point de vue extérieur (et pro).
De son côté, pendant des mois, en cachette, Papa a préparé une très belle fête d'anniversaire.
Il a réuni une jolie liste d'invités qui ont fait battre le cœur de Maman : la famille, les amis, réels et virtuels, tous vrais. Certaines (Aurélie & Marianne pour ne pas les nommer) ont participé activement à la préparation, des semaines durant, s'attelant à la confection de guirlandes et photophores pour rendre l'endroit joli & chaleureux.
Il a choisi un lieu de fête peu commun : une péniche, qui a vogué sur la Seine pendant le repas (il s'agissait pour les invités de ne pas être en retard, au risque de rester à quai). Un bon repas, des amis de tous horizons, des enfants qui se sont bien entendus, de la joie, des rires, de la musique et des bons sentiments en ont fait une excellente soirée qui laisse de jolis souvenirs.
Après cela, elle s'est sentie libérée (délivréééee !). Est-ce le fait de s'être rendu compte que cet anniversaire-là, comme tous les autres, n'avait rien révolutionné mais été l'occasion d'une très belle fête ? Qu'elle était la même le matin du 18 février que celle qu'elle était la veille ? En tout cas, depuis, la vie a repris son cours normal (en mieux, sur certains points). Elle continue de questionner son moi profond, apprend à se (re)connaître et à se faire confiance. Elle espère ainsi se rendre plus facile à vivre pour son entourage.
En tout cas, depuis, ça va mieux, merci !
PS: il était bien temps de se remémorer cet évènement, à seulement quelques jours du prochain...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog