12 Décembre 2016
Notre grand exprime à nouveau des doutes au sujet du poney, allant même jusqu'à dire que la perspective d'une séance ou d'un exercice lui donne froid dans le dos. Cette fois, la cause en reste imprécise. Les cours d'essai avec la nouvelle monitrice s'étaient pourtant bien passés et il n'y avait pas eu de nouvelle chute. D'ailleurs, il raconte ses séances avec entrain et a même demandé à changer de poney pour une monture plus dynamique (ce qui lui a été refusé pour l'instant). Quelque chose se joue peut-être derrière cette appréhension de façade, mais quoi ?
De son côté, Maman est assaillie de doutes dans le domaine professionnel. Dépitée par un certain nombre de situations qui lui semblent absurdes et de comportements, de décisions qu'elle juge inadaptés, elle se rebiffe un peu mais a l'impression de se battre contre des moulins à vent. Ce qui la dépite le plus, c'est le caractère saisonnier de son insatisfaction et sa propension à l'attentisme. Des doutes aussi sur ses relations avec les enfants, trop souvent conflictuelles à son goût. Mettons cela sur le compte de la fatigue et espérons que les vacances apaisent les tensions.
Heureusement, tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie et cette semaine a naturellement eu son lot de bons moments : les promenades de Maman le midi ou pendant la babygym, toujours aussi agréables grâce à une météo favorable (froid comme il faut, soleil et ciel bleu), la décoration du sapin et de la maison, des achats plaisirs futiles, une excursion à Paris pour assister au spectacle le Bossu de Notre-Dame (à hurler de rire), manger au resto et admirer les vitrines animées des grands magasins.
Dernière ligne droite avant les vacances, qui seront bienvenues (même pour Maman, même si les siennes ne seront qu'une semaine plus tard, le rythme sera plus cool).
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog