10 Décembre 2016
L'année dernière, on avait décoré, en avance mais à l'arrache, le petit sapin artificiel de secours. Le fait est qu'il n'avait pas si mal fait son office.
Cette année, Papa a fait les choses bien en achetant un beau sapin naturel bien épanoui. Tout le monde s'est mis d'accord pour ne pas l'installer mesquinement dans un coin ou contre un mur. Non, cette année, il trône fièrement au beau milieu de l'entrée.
On l'a trouvé si beau qu'on a eu envie de lui offrir quelques décorations toutes neuves (dont une que Maman a déjà cassée...). Mais on n'a quand même pas jeté les vieilles, et surtout pas celles que les enfants avaient confectionnées de leurs blanches mains, parce qu'on ne jette pas les souvenirs voulait éviter une mutinerie stridente.
Cette année, personne ne voulait manquer l'évènement. Pas de boudeur, contrairement à l'an passé. Papa & Maman ont embarqué la troupe pour choisir les nouvelles décorations, de façon complètement anarchique (au pilori, les projets d'harmonie de couleurs), au gré des coups de coeur de chacun. La disposition des sujets sur le sapin a été âprement discutée et nous avons dû consentir à des concessions afin que tout le monde y trouve son compte.
Nous avons même ressorti le train de Noël, qui n'arrête pas de dérailler et fait beaucoup trop de bruit devra immuablement parcourir le tour du sapin jusqu'à la fin des fêtes.
La veille, Papa avait installé les illuminations extérieures. A notre bestiaire, nous comptons une nouvelle espèce, avec l'adoption d'un pingouin, qui devrait bien s'entendre avec le faon et l'ourson. Nous voilà donc parés pour Noël et plutôt satisfaits du résultat.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog