18 Décembre 2016
Cette semaine a paru bien longue... On a compté les jours d'école qui restaient avant les vacances, soit 4 jours et demi... 5 jours paraissaient bien plus épuisants, rien que d'y penser. On a eu le sommeil lourd et des réveils difficiles, la tête obstinément collée à l'oreiller. On a eu des rendez-vous le soir, avec des temps d'attente infinis. On a eu des courses à faire dans la précipitation afin d'être pile dans les temps pour les chocolats des maître et maîtresses et l'anniversaire de Louis. On a eu des difficultés au boulot (mais pas à l'école, heureusement). On a heurté la poubelle avec sa voiture (heureusement, la poubelle est intacte...).
Mais on a eu également le plaisir de participer aux Portes Ouvertes de l'Association de Cirque, où s'entraîne chaque mercredi le moyen Scarabouil, soulagé de cette séance de rattrapage, un samedi, qui permettait à ses parents de l'admirer dans ses oeuvres. En effet, mercredi était déjà une séance de cirque particulière, à laquelle les familles (en l'occurence, Nana & la Grenabée) étaient invitées à participer activement. On a eu du temps pour dessiner, tricoter et lire des BD.
Et les parents ont enfin pris une journée pour se rendre au Marché de Noël, faire les derniers achats de cadeaux et profiter du rituel film d'action de fin d'année (note: qu'est-ce qu'on a comme rituels de fin d'année, finalement...). A cette occasion, les enfants ont été placés en week-end chez Nana. Une bonne façon de commencer les vacances.
Maman doit encore travailler une semaine (et pas des moindres) pour mériter ses vacances. Son petit génie optimiste lui chuchote "plus qu'une semaine... 5 jours, c'est court" mais le mauvais lui souffle "encore 5 jours et 5.000.000 de choses à boucler avant la fermeture, ce sera l'enfer !" Bref, 5 jours.
A part ça, c'est la Saint Nicolas orthodoxe demain et Noël, dans 6 jours (pas de stress, non...)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog