22 Janvier 2017
Cette semaine, on a eu froid. Froid dans les gradins du gymnase pendant le tournoi de canne. Froid dans la rue, pendant les promenades du midi. Froid au bureau où le chauffage souffle froid. Froid le soir dans le canapé où la couverture polaire est de rigueur. Froid devant la grille de l'école. Mais au grand dam des enfants, il n'a pas neigé pour autant.
Que ce soit lié ou non, par ce froid, la semaine a paru anormalement longue.
Mardi après-midi, j'ai fait le bureau buissonnier pour accompagner la classe du grand au centre culturel de la ville, assister à un spectacle. Enfin, c'est ce qui aurait dû se passer... car j'ai bien fait le bureau buissonnier, mais confondu l'heure de la représentation avec l'heure de départ de l'école. J'ai donc passé la moitié du spectacle à arpenter les couloirs en attendant la sortie de la classe de la salle de théâtre. Le grand Scarabouil était déçu, sa mère honteuse mais la maîtresse s'est montrée compréhensive (du moins en apparence).
Sinon, la Grenabée a vu le même spectacle que le grand, qu'elle a raconté sens dessus-dessous, très enthousiaste autant qu'hilare (bref, on n'a rien compris sauf qu'elle avait adoré...), Maman a rencontré plusieurs rouge-gorge, le moyen Scarabouil a été couvert d'éloges par son maître, les frangins ont présenté des saynètes et partagé une galette avec les petits vieux de la maison de retraite, tout le monde s'est projeté au ski en triant les chaussettes et les combi (dans 2 semaines déjà, bonne nouvelle !) et on a "fait la fête" selon l'expression de la Grenabée, autrement dit oublié les soucis et chassé les idées noires en chantant et dansant le soir avant d'aller au lit (ce qui est simplement jubilatoire).
Et pour commencer tout tranquillement cette semaine, cet après-midi, le grand reçoit un copain pour le goûter, ce qui occupera aussi le moyen et la petite retrouve ses cousins chez Mamie. Pendant ce temps-là, les parents profiteront de l'accalmie.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog