28 Juin 2016
Ce samedi, Papa participait à son premier Challenge de Canne de Combat, à Brenouille (oui, c'est le vrai nom d'une vraie ville de l'Oise).
Des semaines qu'il en parle et se prépare..., et paf ! un rhume l'assaille pile la veille et l'assome dès 19h50... Mais Papa est un combattant que rien n'arrête et toute la famille est sur le pied de guerre dès 8h le lendemain matin (certains moins enthousiastes que d'autres, certes).
Le challenge est organisé par le Club de Canne de Brenouille ; organisation impeccable dans une ambiance très sympathique et bon enfant. 29 tireurs sont présents, répartis en 4 pools, par niveau. Papa doit combattre 7 fois dans la journée.
Encore sous le coup de son rhume le matin, ce n'est que l'après-midi qu'on a pu mesurer toute l'étendue de son talent. Résultat: Papa est arrivé premier de son groupe, avec 1 égalité (contre un membre de son club, arrivé deuxième), 1 fou rire non règlementaire et 6 victoires à plates coutures. Il a beau sous-entendre qu'il était sous-classé et que la victoire fut relativement facile, il n'en reste pas moins qu'il est le champion de la famille et de sa pool, et cela, sans conteste. Il peut être fier de lui, comme nous le sommes tous, et plus particulièrement sa fille chérie qui a crié avec enthousiasme : "C'est mon père !" lorsqu'il a reçu sa coupe et sa médaille.
Et pendant ce temps-là, le Fan Club a bien sûr soutenu le champion pendant ses combats, mais aussi mangé des gâteaux, lu des histoires, dessiné, joué à la console, bu beaucoup d'eau, expérimenté un peu de technique de canne, fait mille allers-retours aux toilettes, arpenté le gymnase de long en large et exploré les environs à la faveur d'un beau soleil : la petite église en pierre et son cimetière avec vue sur l'Oise et le grand parc avec son petit tourniquet.
La journée, qui fut longue, s'est achevée sur un sympathique dîner au restaurant avec les autres membres du club ayant participé au challenge. Le lendemain, sans surprise, fut une journée nettement plus calme...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog