Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test de Q. I.

Nous avons dégoté sur Internet (où on trouve vraiment n'importe quoi !) un test permettant d'évaluer l'intelligence de son chien. 
Hier soir donc, c'est pleins d'espoir que nous avons soumis Bastoche à ce test...
Résultat : "votre chien est épisodiquement intelligent !"

080227-003.jpg

Que doit-on entendre par là ? Qu'il n'appréhenderait pas la même situation de la même manière deux fois de suite ? Qu'il y aurait des jours où il comprendrait un ordre et des jours où il ne le comprendrait pas ?
Que nenni ! pour le pratiquer tous les jours, nous savons que Bastoche comprend presque tout. Seulement, il n'a pas envie de se compliquer la vie et il est assez futé pour ne faire que ce qui l'arrange.
Conclusion : Bastoche n'a pas une intelligence épisodique, mais une obéissance calculée au plus juste : assez pour se faire passer pour un gentil chien tout en n'en faisant qu'à sa tête.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise, maman d'Alix 19/03/2008 13:15

J'aime bien la forme de la cuisine et ce qui est vachement bien, c'est qu'il y a une grande entrée avec un placard. Important pour ne pas voir trainer les vestes et les chaussures partout. Pourvu que ça marche !!

France 17/03/2008 21:38

Episodiquement intelligent veut sûrement dire que Bastoche n'utilise son intelligence que lorsqu'il en a vraiment besoin. En tout cas, on voit à ses yeux qu'il y a beaucoup de malice dans un si petit chien. ;-)

scar_ab 18/03/2008 18:08

de la malice... quand je vois Milan qui regarde avec grand intérêt le chien faire des bêtises... je sens qu'il va y en avoir de la malice dans la maison quand ils s'entendront, et bien plus qu'on en veut...