11 Novembre 2012
... notre Bastoche familial fête ses 6 ans.
De plus en plus névrosé, il doit subir les attaques plus ou moins bien intentionnées du Mini-Scarabouil, capable de lui donner autant de câlins et de papouilles que de mauvais coups. Pour se consoler, il squatte le canapé ou n'importe quel lit disponible, dès qu'on a le dos tourné. Aussitôt qu'il est pris sur le fait, il retourne à son tapis, l'air de dire, fataliste : "ok, tu m'as trouvé, je file ; c'est le jeu." Il a reniflé consciencieusement la petite soeur pour la première fois hier, profitant qu'elle soit à sa portée, allongée dans le transat. Les présentations ainsi faites, le chien continue d'ignorer superbement le bébé qui le lui rend bien.
Pour sa septième année, nous allons tâcher de faire comprendre à son moyen maître qu'il n'est pas un doudou et que lui tirer les poils de la moustache ou empoigner ses pattes ou s'affaler sur lui de toute sa masse ne sont pas de bonnes idées (ce n'est pas faute de lui répéter inlassablement chaque jour depuis des mois...)
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog