10 Novembre 2012
Dimanche 21 octobre, après presque 3 ans de tergiversations diverses, Esteban a enfin été baptisé. On pourrait épiloguer longtemps sur le pourquoi du comment on en est arrivé à le faire baptiser à cet âge canonique mais on ne le fera pas car le cours de l'Histoire en serait inchangé.
Bref. A 3 ans - 2 semaines, notre mini-Scarabouil a été baptisé dans la joie (et le désordre) parmi trois autres tout petits bébés (dont les parents n'avaient pas tergiversé, eux). L'impétrant s'est fort bien comporté pendant la cérémonie, concentré et sérieux, écoutant attentivement les explications que lui donnait le prêtre avant chaque geste symbolique.
Seul "incident" à déplorer : une crise de "non, je veux ma maman !" bien tonitruante au moment où le prêtre demandait aux pères de venir à l'autel avec leur enfant dans les bras. Les bébés, quant à eux, n'avaient même pas remarqué le changement de porteur.
S'en est suivi un repas de fête chez Nana (& Deda qui nous a manqué).
Par chance, il n'a pas plu ; nous avons donc pu lâcher les fauves laisser les 8 enfants présents s'ébrouer à loisir dans le jardin.
A la fin de cette intense journée, on en avait presque oublié qu'il fallait travailler le lendemain.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog