8 Novembre 2012
Cadeau offert par tonton Niko à Esteban pour son anniversaire, l'atelier gommettes connaît un succès franc et quelque peu étonnant. Quoique les gommettes soient une passion de toujours pour les Scarabouils, le grand surtout.
L'atelier consiste donc a créer soi-même ses gommettes à l'aide de l'un des quatre emporte-pièce disponible. Simple mais efficace. La première séance a tenu les garçons au calme (à quelques disputes près...) pendant 3/4 d'heure ! Un exploit pour le minipouce. Et il a déjà été ressorti deux fois le lendemain à la demande expresse des enfants.
Seul bémol, bien que le jeu soit théoriquement conseillé à partir de 3 ans, force est de constater que dans la pratique, les vrais troizans ont un peu de mal à serrer à fond la poignée du machin-chose qui coupe les gommettes, même avec 2 petites mains au maximum de leur force. Alors, ne parlons pas de tenir le papier en même temps que le machin-chose (si quelqu'un connaît le nom précis du truc, qu'il ne se gêne pas...). Et reste surtout la question existentielle que Maman se pose : où s'approvisionner en "papier gommette" quand le mini-stock fourni dans la boîte sera épuisé (soit d'ici quelques heures) ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog