Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bastoche, the survivor... convalescence

Aujourd’hui, c’était enlèvement des points de suture et levage du mystère sur le bruit de plastique froissé que faisait notre chien quand on le caressait depuis mercredi dernier. Enfin, c'était le programme prévu. Car non seulement le véto lui a laissé ses points de suture pour encore une bonne douzaine de jours, mais il lui a même rajouté une agrafe car la cicatrice s'était ouverte et saignait un peu.

Pourquoi ? parce que le cabot n'a pas suivi les instructions de repos total de son chirurgien et s'est obstiné à sauter sur les lits, courir dans l'herbe, etc. malgré nos semonces. Résultat : son bandage enlevé, le voilà gratifié d'une collerette qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout, qui lui fait prendre les murs de face et les montants de portes en pleine tête, mais qu'il devra supporter jusqu'à cicatrisation complète.

Quant au bruit de plastoc, il s'agit de l'air qui s'est échappé de ses poumons et s'est répandu dans tout son corps. Il paraît qu'on appelle ça un crépitement et que ça passe tout seul.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article
F


Paris, c'était court, fatigant mais très sympa. Ca aurait été encore mieux si on avait pu se voir, mais je garde en tête qu'on reviendra un week-end prochainement. ;-)



Répondre
M


C'est de l'emphysème sous cutané ça!!!!! pauvre toutou...



Répondre
S


Merci pour la précision de la pro.



F


Je pensais justement à te demander des nouvelles de Bastoche. Elles ne sont pas si bonnes, mais ça pourrait être pire. Bon rétablissement à lui, mais avec une collerette il n'a plus le choix que
d'aller mieux. ;-)


Je ne connaissais pas le crépitement, mais si ce n'est rien, ça va.



Répondre
S


Il prend son mal en patience et nous aussi. Difficile de raisonner un chien quand même...
Et ce séjour à Paris, c'était comment ?



S


Pauvre bastoche!!! Il aurait été idiot de mourir dans de telles conditions... Heureusement que Dr vétohouse était là!!!! Et pour la collerette, j'ilmagine bien ce que ça donne car l'une de mes
chiennes en avait eu une.... bonjour les dégats mdr!!!


Allez, bonne convalescence à ton toutou!!!


bises


 



Répondre
S


Mais il est idiot. Je suis sûre qu'il ne mourra pas dans des circonstances "normales". Ce chien est complètement dépourvu d'instinct de survie.



P


Pas marrant la convalescence de Bastoche...


et le crépitement... j'ai appris quelquechose !



Répondre
S


Nous aussi.



A


mmm j'adore le détail du bruit de plastique...



Répondre
S


On vous dit, on ne vous cache rien sur ce blog ;-)