9 Août 2011
Aujourd’hui, c’était enlèvement des points de suture et levage du mystère sur le bruit de plastique froissé que faisait notre chien quand on le caressait depuis mercredi dernier. Enfin, c'était le programme prévu. Car non seulement le véto lui a laissé ses points de suture pour encore une bonne douzaine de jours, mais il lui a même rajouté une agrafe car la cicatrice s'était ouverte et saignait un peu.
Pourquoi ? parce que le cabot n'a pas suivi les instructions de repos total de son chirurgien et s'est obstiné à sauter sur les lits, courir dans l'herbe, etc. malgré nos semonces. Résultat : son bandage enlevé, le voilà gratifié d'une collerette qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout, qui lui fait prendre les murs de face et les montants de portes en pleine tête, mais qu'il devra supporter jusqu'à cicatrisation complète.
Quant au bruit de plastoc, il s'agit de l'air qui s'est échappé de ses poumons et s'est répandu dans tout son corps. Il paraît qu'on appelle ça un crépitement et que ça passe tout seul.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog