11 Août 2011
A Empuriabrava, ville catalane quasi frontalière (à 25 km près), il doit y avoir... 75% de Français, 15% de Germanophones et à peine 10% d’Espagnols. Tout le monde parle parfaitement notre langue partout, beaucoup de commerces sont tenus par des Français et une bonne part des saisonniers est française. Pour ce qui est de l’exotisme, on repassera. D’ailleurs, les enfants ont mis plusieurs jours à se rendre compte qu’on était dans un autre pays où les gens parlent le « n’importe quoi » [dixit Milan].
Il y a des kilomètres de canaux, des bateaux de toutes les tailles et beaucoup de touristes. Qui sont pour la plupart sur les nombreux bateaux ; on n’a donc pas l’impression de foule, ni dans la ville, ni sur la plage immense.
Le décor est assez éclectique, « Venise catalane » pour les plus indulgents, trop peu harmonieux, voire laid pour d’autres. Nous nous y sommes sentis bien et y avons passé de bonnes vacances, à défaut d’être reposantes.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog