13 Août 2011
Petite sortie ciné, en deux équipes, une samedi après-midi, l'autre dimanche matin pour voir l'épisode 0 de la saga "la Planète des Singes" ou le comment du pourquoi les singes ont pris leur indépendance.
Alors, moi, le samedi, j'ai passé un bon moment et je me suis mordu la langue pour ne pas tout raconter à l'équipe du dimanche. Je trouve les personnages bien approfondis, même et surtout César, le chimpanzé, doué d'une intelligence rare. Sa déception et sa colère prennent le temps de grandir. On le voit élaborer et fomenter sa rebellion. C'est très intéressant. D'autant que ce n'est pas fait à la va-vite. Cependant, certains de mes coéquipiers du samedi ont trouvé cette partie du film trop longue.
Les mêmes ont moyennement aimé la fin et auraient souhaité que le film aille un peu plus loin. Mais ceux qui connaissent bien la série des films précédents font parfaitement le lien. Au contraire, j'ai beaucoup aimé la fin, qui clôt un évènement ponctuel mais laisse beaucoup d'interrogations planer.
On n'a pas besoin de toujours tout savoir. Il est aussi bon de laisser errer son imagination...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog