20 Mars 2008
Aujourd'hui, Milan et Maman sont allés tous les deux à la halte-garderie pour la première séance d'adaptation. Autant dire que c'était une grande première pour tous les deux puisque Maman a été confiée à une nounou (en ce temps-là, on les appelait encore comme ça) quand elle était un tout petit bébé (encore plus petit que Milan) et qu'elle ne sait donc pas ce qu'est la crèche.
Cette première séance, comme la prochaine, a duré 45 minutes pendant lesquelles nous avons visité les lieux : salle de jeux, coin-repas, coin-change, dortoir, cuisine, coin-moteur (?!). Ensuite, Nadine, la puéricultrice a posé plein de questions à Maman sur les habitudes de Milan : ses repas, son sommeil, son caractère, etc. Elle lui a également rappelé les points importants du règlement. Pendant ce temps-là, Milan écoutait très attentivement la dame tout en mâchonnant un hochet. Enfin, nous avons passé les dernières minutes dans la salle de jeux où Milan a pu observer des enfants de tous âges qui s'ébrouaient plus ou moins gentiment. C'est là que nous avons frôlé le premier drame : une très vilaine petite fille très méchante a voulu MARCHER sur MON bébé !!! On ne lui en a pas laissé le temps, mais je l'ai à l'oeil, cette petite peste (comment ça, j'exagère ?...) !
Finalement, l'impression générale est plutôt bonne (malgré l'odieux incident) : la puéricultrice et ses auxiliaires ont l'air sympa et il semble qu'elles arrivent à concilier (autant que faire se peut) impératifs collectifs de la crèche et habitudes personnelles des enfants.
A demain pour la suite des évènements !
NB : Depuis que nous sommes rentrés, Milan pleure. Que dois-je en conclure : qu'il aurait préféré rester à la halte-garderie ou qu'il m'en veut de l'y avoir emmené ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog