Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baptême tardif

Dimanche 21 octobre, après presque 3 ans de tergiversations diverses, Esteban a enfin été baptisé. On pourrait épiloguer longtemps sur le pourquoi du comment on en est arrivé à le faire baptiser à cet âge canonique mais on ne le fera pas car le cours de l'Histoire en serait inchangé.

Bref. A 3 ans - 2 semaines, notre mini-Scarabouil a été baptisé dans la joie (et le désordre) parmi trois autres tout petits bébés (dont les parents n'avaient pas tergiversé, eux). L'impétrant s'est fort bien comporté pendant la cérémonie, concentré et sérieux, écoutant attentivement les explications que lui donnait le prêtre avant chaque geste symbolique.
Seul "incident" à déplorer : une crise de "non, je veux ma maman !" bien tonitruante au moment où le prêtre demandait aux pères de venir à l'autel avec leur enfant dans les bras. Les bébés, quant à eux, n'avaient même pas remarqué le changement de porteur.

b1.jpg

S'en est suivi un repas de fête chez Nana (& Deda qui nous a manqué).

2012-10-022.jpg

Par chance, il n'a pas plu ; nous avons donc pu lâcher les fauves laisser les 8 enfants présents s'ébrouer à loisir dans le jardin.
A la fin de cette intense journée, on en avait presque oublié qu'il fallait travailler le lendemain. 

dragees

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

M@goo 30/11/2012 00:08


Très joli les dragées! Moi, j'ai renoncé... Parce que la préparation aurait barbé mon homme et que le curé m'avait dit que passé 3ans, il fallait attendre les 15ans pour que l'enfant décide s'il
veut êre ou non baptisé...

scar_ab 30/11/2012 08:40



Nous on a tardé mais on s'est dépêché de le faire avant 3 ans car au-delà de cet âge, la prépa se fait avec l'enfant qui est censé être en âge de comprendre puisqu'il va à l'école. Du coup, elle
dure plus longtemps, certes, mais on n'est quand même pas obligé d'attendre 15 ans.



mamanzamour 11/11/2012 00:18


Oh joyeux Bapteme Esteban ... ! Magnifique ce thème coccinelle ... 


 

Mélanie H 10/11/2012 23:00


Elliot a été baptisé lorsqu´il avait 1 an, je me suis dis, le prochain, on fait comme tout le monde, quand il est bébé, peinard, il ne bouge pas.


et on a fait baptiser Raphael 2 mois avant ses 3 ans.


((et il s´est mieux tenu que son frère à 1 an)


 


trés belle piéce montée...ca me donne des envie de choux...

France 05/11/2012 21:08


Vous auriez choisi le dimanche d'après, vous n'auriez pas eu à travailler le lendemain mais vous auriez peut-être eu de la pluie. ;-) En tout cas, vous auriez eu une heure de pus, ce qui aurait
pu être sympa aussi.
En attendant encore un peu, vous auriez même pu baptiser Esteban et Jeanne en même temps. ;-) Mais maintenant, c'est fait, vous n'aurez plus à tergiverser du tout (en tout cas pour Esteban).

scar_ab 06/11/2012 06:52



L'idée de faire une fête commune nous a effleurés un quart de seconde. Mais justement, on s'est dépêché (paradoxalement) pour le faire avant ses 3 ans afin qu'il ait SON jour à lui.