Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petites frustrations de la vie quotidienne

Tous les parents de la Terre (ou quasi) seront d'accord avec moi : quand on a un tout jeune enfant sous les yeux, on est tenté de le prendre en photo 412 fois par jour, pour autant de raisons différentes. Il y a tellement de moments qu'on voudrait immortaliser : une attitude, un mouvement, une mimique, un sourire, une situation...

Mais il faut bien se rendre à l'évidence : on ne peut matériellement pas coucher sur pellicule ou numériser la totalité de ces instants magiques (un centième, peut-être...)
Chez nous, il y a à cela deux raisons majeures. D'abord, la majorité se produit quand je m'occupe de Milan et comme je n'ai pas quatre bras... j'ai intérêt à avoir une bonne mémoire visuelle. Mais surtout, le sujet de toute cette attention ne coopère que très rarement. En effet, depuis le début de l'année, dès qu'il aperçoit l'objectif, Môssieur pose ou fixe l'appareil avec curiosité. C'est instantané. Aussitôt qu'il entend le déclic de la mise sous tension de l'appareil (vive la nouvelle technologie jamais silencieuse !), il arrête immédiatement tout ce qu'il était en train de faire. Dans ces conditions, ardu voire impossible de voler un instant sur le vif, un joli sourire, une nouvelle expression (surtout quand on a comme moi un appareil rapide comme un train corail).

Quelle frustration, non ? D'un autre côté, tous ces souvenirs que nous pouvons photographier ne jauniront pas...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise 09/03/2008 13:56

C'est vrai que parfois c'est frustrant mais je trouve que lorsqu'on a toujours l'oeil derrière l'objectif (ou derrière l'écran maintenant) on perd beaucoup de ce qui se vit vraiment, donc des fois je me "force" à ne pas prendre l'appareil et ainsi je me laisse aller à vivre le moment pleinement et je le grave dans ma mémoire car comme vous le dites "les souvenirs ne jaunissent pas"

Ju 09/03/2008 10:29

Oh la la la la oui, je connais!!^^Le nombre de choses que j'aimerais "voler" sur appareil. Mais non, on ne peut pas tout avoir!! ^^

France 07/03/2008 21:17

Troisième raison qui fait qu'on ne peut pas garder tous les souvenirs en photo, c'est que l'ordi plante et qu'on perd toutes les photos. ;-)Sérieusement, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas pouvoir tout prendre en photo. Surtout si, comme moi, on a peur de ne plus se souvenir de certaines choses. Mais c'est ainsi, comment faisaient nos grands-parents qui n'avaient pas d'appareil du tout ?

lily et Crystal qui à la grippe... 07/03/2008 20:53

je comprend tout a fait chez nous c'est pareil les moments naturels sont rares...cependant j'ai reussi a les capter cet aprem pendant un moment de jeux et quel boneur!!! j'en ai meme fait un scrap que je mettrais demain !!!