10 Mars 2008
En vue de son entrée en crêche le mois prochain, Milan a reçu aujourd'hui son premier biberon de lait artificiel. Expérience positive quoique mitigée.
A l'heure du goûter, donc, quand je l'ai pris dans mes bras, il avait l'air ravi du ventre affamé se réjouissant à l'idée du festin qui l'attendait. Puis il a montré un peu d'étonnement quand je lui ai présenté le biberon, l'air de penser : "Maman qui me tend un bib', j'hallucine ! ça doit être pour la caméra cachée..." Mais non, ce n'était pas un gag. Ne voyant rien d'autre venir, il s'est décidé à empoigner l'objet avec avidité. Après tout, ce n'est pas la première fois qu'il prend son lait (celui de sa mère) dedans ; il reste confiant. Et Maman est plutôt contente.
Mais une fois la tétine en bouche, le front du petit dupe qui ne l'est pas tant que ça se plisse : "C'est quoi cette contrefaçon ? Il est où, le lait de ma mère ? Il est où MON lait ?" Comme le bébé n'est pas un violent, il a attendu patiemment un petit quart d'heure, jouant tranquillement avec la tétine mais sans avaler une seule goutte de lait. "M'en fous, je bougerai pas de là tant que j'aurai pas eu mon vrai goûter..." Maman est un peu désolée.
Finalement, après une pause-change et un réchauffage de lait, le bébé spolié s'est résigné à boire à peine 2/3 de ce nouveau breuvage (autant dire pas grand-chose), non sans se détourner ostensiblement de sa traîtresse de mère. "Déjà que je ne dis rien, elle n'espère quand même pas que je vais lui faire des sourires en plus !"
Bons points : bébé est déjà un habitué du biberon donc pas de problème de ce côté-là et il a pris le lait artificiel sans faire d'histoire. C'est quand même une bien bonne nature, cet enfant.
Point mitigé : il a très peu bu...
A travailler, donc.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog