Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21 mois... Maman déprime...

Ben oui, ça arrive...


Côté Scarabouil, tout roule. C’est l’explosion en tout : chaque jour, il sait faire des choses nouvelles, dire des mots nouveaux.
Il rouspète aussi beaucoup parce que c’est dur de monter sur le canapé, parce que Bastoche l’a frôlé d’un peu trop près, parce que Maman est fatiguée et n’a pas envie de jouer, parce que Papa est occupé et n’a pas le temps de jouer, parce qu’on n’a pas envie d’aller au lit, parce qu’on veut manger un gâteau alors que c’est l’heure de la soupe, parce qu’on ne veut pas sortir du bain, parce que Maman se fâche quand on lui jette des jouets à la figure, parce qu’elle refuse parfois de le prendre dans ses bras, etc.


Côté Maman, c’est plus chaotique. D’abord, elle culpabilise (ok, le mot est fort) d’être enceinte et de ne pas pouvoir s’occuper au mieux de son petit bonhomme ni lui donner toute l’attention qu’il lui réclame (pourtant, elle fait de son mieux). Du coup, elle commence déjà à se demander comment elle fera quand le second sera là, pour ne pas le léser plus encore (le seul fait qu’il se sente lésé la plonge dans un désarroi sans fond).
En plus, la fatigue (et les hormones ?) aidant, elle se montre parfois (souvent, dirait le papa) irritable et perd vite patience. Bref, elle se sent une mère pitoyable. Et quand elle entend certaines conversations, elle arrive à s’en convaincre pour de bon (aussi, les enfants des autres ont l’air tellement plus mieux au même âge).
Mais ça lui passera.

En attendant, le Scarabouil a l’air de s’éclater et de profiter de la vie en général. Maman doit se focaliser sur ça et ça ira mieux.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 04/07/2009 19:56

t'inquiètes pas je passe aussi par ces phases avec Constantin et ses derniers temps c'est vrai qu'il est dur d'être totalement à son écoute alors que je peine à me porter.
Mais regarde le grandir et rire et tu oublieras tous les autres tracas.

scar_ab 05/07/2009 09:15


On sait bien que ce n'est que passager. Il n'y a pas de raison qu'on ne s'adapte parfaitement pas à la nouvelle situation.


France 02/07/2009 21:45

Milan est habitué de "partager" avec la garderie, il devrait donc se faire à ce nouvel arrivant, qui n'est pas encore là du reste. Pour la fatigue ou autre, pas besoin d'être enceinte pour être irritable et perdre patience de temps en temps (Jeanne connait ça aussi et ne semble pas en être trop perturbée). Et puis, ne plus être tout seul, ça s'apprend aussi, les changements seront pour tout le monde.En tout cas, bon courage, je compatis et on en reparlera quand ça m'arrivera. ;-)

scar_ab 05/07/2009 10:36


Partager les jouets, peut-être, mais pas sa mère ! Il n'y a qu'à voir avec quelle détermination (empreinte d'une certaine subtilité, je dois dire) il fait savoir
aux autres enfants que je suis sa mère à lui, et qu'ils n'ont qu'à retourner voir la leur.