2 Juillet 2009
Ben oui, ça arrive...
Côté Scarabouil, tout roule. C’est l’explosion en tout : chaque jour, il sait faire des choses nouvelles, dire des mots nouveaux. Il rouspète aussi beaucoup parce que c’est dur de monter sur le canapé, parce que Bastoche l’a frôlé d’un peu trop près, parce que Maman est fatiguée et n’a pas envie de jouer, parce que Papa est occupé et n’a pas le temps de jouer, parce qu’on n’a pas envie d’aller au lit, parce qu’on veut manger un gâteau alors que c’est l’heure de la soupe, parce qu’on ne veut pas sortir du bain, parce que Maman se fâche quand on lui jette des jouets à la figure, parce qu’elle refuse parfois de le prendre dans ses bras, etc.
Côté Maman, c’est plus chaotique. D’abord, elle culpabilise (ok, le mot est fort) d’être enceinte et de ne pas pouvoir s’occuper au mieux de son petit bonhomme ni lui donner toute l’attention qu’il lui réclame (pourtant, elle fait de son mieux). Du coup, elle commence déjà à se demander comment elle fera quand le second sera là, pour ne pas le léser plus encore (le seul fait qu’il se sente lésé la plonge dans un désarroi sans fond).
En plus, la fatigue (et les hormones ?) aidant, elle se montre parfois (souvent, dirait le papa) irritable et perd vite patience. Bref, elle se sent une mère pitoyable. Et quand elle entend certaines conversations, elle arrive à s’en convaincre pour de bon (aussi, les enfants des autres ont l’air tellement plus mieux au même âge).
Mais ça lui passera.
En attendant, le Scarabouil a l’air de s’éclater et de profiter de la vie en général. Maman doit se focaliser sur ça et ça ira mieux.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog