Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaires à rebours

Hier, 1er août, nous étions invités à fêter les anniversaires de Mamie Nadine et Tonton Cédric, nés en juillet. Mais quand nous sommes arrivés, Mamie ne nous attendait pas et les autres invités n’étaient pas là non plus...
Explications : Mamie nous avait dit "Venez le 1er août.", tout en pensant "Venez dimanche". Or dans notre espace-temps personnel calendrier à nous, le 1er août tombait samedi... Bref. Qu’à cela ne tienne, nous sommes restés quand même (de toute façon, il était 13h, nous avions faim et rien dans notre frigo et notre dimanche était réservé). Finalement, nous avons même eu droit à deux invitations pour le prix d’une : ce déjeuner improvisé puis un dîner le même jour avec les invités du dimanche, sommés de venir le soir même. Parmi eux : les cousines de Laroque.

Si les petits se sont jaugés plus d’une heure quand nous avons montré le résultat des travaux d'été, le Scarabouil refusant obstinément que sa petite cousine s’approche de ses affaires à moins de 12 mètres, il y a eu un déclic dans la soirée qui a fait raisonner les éclats de rire et percer le mur du son à leurs cris stridents d’excitation.

Au programme de cette soirée pas du tout reposante : construction minutieuse de tours de cubes dans l’unique but de les faire s’écrouler, visite aux bébés chiens du voisin, crocodile à bascule, roulades dans l’herbe (avec piqûres d’aoûtats en prime "Maman ! bobo là… là… là…" ben oui, ça gratte partout), courses-poursuites, etc. Nous n'avons pas tardé à rentrer, en prévision de la journée qui nous attendait le lendemain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 05/08/2009 21:17

ben dis donc c'est un anniversaire sympa ça.