4 Août 2009
Dimanche, nous avions rendez-vous pour pique-niquer avec d’anciens de la fac de géologie.
La journée n’a pas très bien commencé : d’abord, le ciel était menaçant et Maman, qui s’était levée tôt pour préparer la salade de pâtes s’est trouvée subitement débordée, obligée d’improviser pour cause d’ingrédients manquants et victime d’un complot fomenté par toute la cuisine : des œufs frais qui se suicident sur le carrelage, des casseroles qui débordent, des pâtes à gâteau qui éclaboussent... Finalement, le ciel s’est dégagé, la salade de pâtes a été réussie et le gâteau à l’ananas improvisé sans recette s’est révélé bien meilleur que celui dont on avait l’habitude, toujours trop sec.
Tout le monde s’est retrouvé aux Etangs (après quelques péripéties) et s'est mis en quête d'un coin sympa pour s'installer (ce qui a pris un temps certain, trouver LA bonne place, c'est sérieux...). Chacun avait apporté une montagne de un plat que tout le monde n'a pas été capble de terminer. Les deux enfants (qui s’étaient vus la dernière fois à Noël) n’ont pas tardé à s’entendre et ont passé l’après-midi à jouer au ballon... et au catch avec deux pauvres innocents qui ont été harcelés.
Un moment bien sympa et de belles perspectives : 2 bébés, 1 mariage, 1 déménagement, entre autres.
A suivre, à Noël, sûrement...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog