Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête des cloches

8 avril 2012

Cette année, les cloches, de Rome ou d’ailleurs, ont largué leur cargaison dans le jardin de Papi & Mamie. C’est fou d’ailleurs, ce qu’elles sont organisées : une année chez Nana & Deda, la suivante chez Papi & Mamie… Elles ont œuvré à point nommé puisque nous avions fait, la veille, un sort au dernier chocolat rescapé des fêtes de Noël. La chasse aux œufs et autres gourmandises chocolatées fut effrénée pour le grand Scarabouil et un peu plus réfléchie pour le mini-pouce. Chacun y a trouvé son compte, ou presque. Le grand ayant un sens du partage sacrificiel s’est démuni de toute sa récolte au profit de son petit frère… afin de pouvoir ensuite se plaindre en se frappant la poitrine pleurant toutes les larmes de son corps, qu’il avait trouvé zéro chocolat, «  ça veut dire que j’ai RIEN trouvé du tout… [snif, snif]… et que j’ai JAMAIS rien du tout, moi ! [re-snif, snif]… » Faites des gosses, qu’ils disaient, ça rend la vie plus belle, qu’ils disaient…
120408-01.jpg
120408-02.jpg 

Bref, une bonne journée en somme, mouvementée comme il faut pour ne pas sombrer dans l’ennui et rentrer chez soi tout juste fatigué pour passer une bonne nuit, d’autant que le lendemain, il n’y avait ni travail ni école « Mais c’est le jour du vélo et de la trottinette ! Pourquoi je ne peux pas aller à l’école ? Je veux aller à l’école ! » « Et pourquoi les jours d’école, tu traînes pour te préparer alors ? » Faites des gosses, qu’ils disaient… Mais qui disait ça, au fait ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Poélise 08/05/2012 21:36


Nom d'un oeuf, j'ai la même à la maison !!!

France 08/05/2012 09:33


Je suis entirèement d'accord avec l'avant-avant-dernière phrase :"Pourquoi tu traînes alors pour aller à l'école ?". Jeanne est pareille, réveillée avant 7h les jours où il n'y a pas école et
quand il y a classe, il faut que j'aille la réveiller et la bousculer un peu pour qu'elle se dépêche. ;-)


Sinon, les chocolats se suivent toute l'année, c'est chouette, et avec la récolte de Pâques, on pourra tenir jusqu'au prochain Noël. La vie n'est pas si al faite. ;-)

scar_ab 08/05/2012 11:49



Milan n'a pas de mal à se lever mais il traîne pour déjeûner, il traîne pour s'habiller, mettre ses chaussures, etc. Il me rend dingue !