9 Mai 2012
Comme c'est d'actualité chez nous, nous avons décidé de voir le fameux film "Le prénom". En vrai, c'est Papa qui a convaincu Maman de ne pas aller voir "Le fils de l'autre" en lui proposant "the Avengers" à la place (comment ça, la logique n'est pas claire ?) Bref. Pour nous laisser le champ libre, nous avons prêté confié les Scarabouils à Papi & Mamie (qui les ont pourris-gâtés comme il faut en trois heures de temps, mais ceci ne nous regarde pas...).
Première surprise : la longueur phénoménale des files d'attente dans les 2 cinémas où nous avons tenté notre chance (ce n'est quand même pas Titanic !). Seconde surprise : le plaisir de passer un vrai bon moment drôle et de qualité.
L'atout majeur de ce film ? qu'il soit directement issu du théâtre. Ainsi, pas d'effet de mise en scène superflu, une qualité de jeu accrue et des dialogues parfaitement ciselés. Rien que l'essentiel.
Tout commence par un livreur de pizza qui se trompe d'immeuble la révélation du sexe d'un bébé à naître et un jeu de devinette de son prénom et se termine par un pugilat général, en passant par différents mettage de cartes sur table entre un frère, une soeur, leurs conjoints respectifs et un suisse.
Voilà longtemps que nous n'avions pas ri de si bon coeur. Et même pleuré... enfin, j'ai dû être la seule & unique spectatrice de ce film à pleurer (et pas de rire) devant une scène qui m'a semblé poignante... D'aucuns diront que ce sont les hormones, et d'autres diront... que ce sont les hormones (de quoi je me mêle, les autres ?).
En attendant, la question du prénom se pose toujours chez nous...
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog