Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prénom

Comme c'est d'actualité chez nous, nous avons décidé de voir le fameux film "Le prénom". En vrai, c'est Papa qui a convaincu Maman de ne pas aller voir "Le fils de l'autre" en lui proposant "the Avengers" à la place (comment ça, la logique n'est pas claire ?) Bref. Pour nous laisser le champ libre, nous avons prêté confié les Scarabouils à Papi & Mamie (qui les ont pourris-gâtés comme il faut en trois heures de temps, mais ceci ne nous regarde pas...).

Première surprise : la longueur phénoménale des files d'attente dans les 2 cinémas où nous avons tenté notre chance (ce n'est quand même pas Titanic !). Seconde surprise : le plaisir de passer un vrai bon moment drôle et de qualité.
L'atout majeur de ce film ? qu'il soit directement issu du théâtre. Ainsi, pas d'effet de mise en scène superflu, une qualité de jeu accrue et des dialogues parfaitement ciselés. Rien que l'essentiel.

Tout commence par un livreur de pizza qui se trompe d'immeuble la révélation du sexe d'un bébé à naître et un jeu de devinette de son prénom et se termine par un pugilat général, en passant par différents mettage de cartes sur table entre un frère, une soeur, leurs conjoints respectifs et un suisse. 

Voilà longtemps que nous n'avions pas ri de si bon coeur. Et même pleuré... enfin, j'ai dû être la seule & unique spectatrice de ce film à pleurer (et pas de rire) devant une scène qui m'a semblé poignante... D'aucuns diront que ce sont les hormones, et d'autres diront... que ce sont les hormones (de quoi je me mêle, les autres ?)
Prenom.jpg 
En attendant, la question du prénom se pose toujours chez nous...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laure 21/05/2012 13:09


Le prénooooom! Tu vas nous faire deviner?

scar_ab 24/05/2012 21:26



Tiens, c'est une idée... parce qu'on n'arrive pas du tout à se mettre d'accord. Au pire, on l'appellera bichette 



Poélise 12/05/2012 22:26


Et le film, ça vous a pas donné une petite idée ?


Si t'as besoin de listes, j'ai du stock !!

scar_ab 13/05/2012 08:03



Cette fois-ci, on attend de savoir à qui on aura affaire avant de se faire des noeuds au cerveau.



Coco 11/05/2012 22:10


Un jour si j'ai le temps j'irai...ou je ferai comme tout les autres (intouchables, the artistes, polisse) j'attendrai qu'il arrive sur ma box!! Si vous n'avez aucune idée du prénom..vous avez déjà une idée du sexe non...y a pas eu une petite écho récemment???

scar_ab 12/05/2012 07:30



Vas-y ce week-end pour te remettre de tes émotions. Quant à l'écho, c'est le 23/5 à 12H... on a encore le temps de cogiter.



Nel 11/05/2012 21:33


Il a l'air bien ce film. Nous avion offert les places de théâtre pour cette pièce un Noël pour beaux-parents, ils ont adoré!!!


Bisous

France 10/05/2012 12:41


J'avais vu l'affiche quand j'ai emmené Jeanne voir Le roi lion et ça m'a semblé assez sympathique. Ce que tu en dis me le confirme, mais ça va pas être facile de convaincre mon cher et tendre...
;-)
Je te rassure, même pas enceinte, je pleure très facilement, donc à mon avis, si j'arrive à voir ce film, je pleurerai aussi.
Et sinon, bon courage dans votre recherche de prénom.

aurelie 10/05/2012 12:16


J'ai très très envie d'aller le voir !!!! faut juste caser les enfants...

M@goo 10/05/2012 06:35


Faut que j'aille le voir!!!!