Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs en péril

Cette semaine avait plutôt bien commencé... mais c'était sans compter le lâche abandon du disque dur avec lequel je travaille, qui a subitement décidé de ne plus répondre à aucune sollicitation. Autant dire que, pendant 24h, c'était la panique à bord : plus d'accès à mon travail, certes (mais qui peut être refait), mais surtout plus d'accès à 10 ans de photos de famille, qui elles, seraient irrémédiablement perdues, l'élaboration des albums papier étant remise aux calendes depuis bien plus de 10 ans (procrastination etc.).

Bref, après avoir passé mon lundi à tenter de renouer le contact avec mon disque dur, ignorant tout mon programme, j'ai passé à peu près la globalité des autres jours à sauvegarder, trier, copier, coller les photos restaurées. J'ai même réalisé deux albums coup sur coup, c'est dire si la mésaventure m'a échaudée et si j'i bien retenu la leçon !
Oui, parce que le lundi soir, l'Invincible a opéré et alors que j'étais à bout d'arguments informatiques et techniques, il a tenté le branchement le plus simple... qui a fonctionné suffisamment longtemps pour sauver nos souvenirs. Mes dossiers de travail n'ont pas tous eu cette chance, mais comme je le disais, le travail, je peux le recommencer, même si je perds une partie de l'historique.

Quand j'ai pris le temps de respirer, j'ai accompagné la classe de la Grenabée au gymnase, et fait la désormais habituelle séance de yoga avec les deux autres mamans accompagnatrices, dans le vestiaire, pendant que les petits s'entraînaient à l'athlétisme. Moi qui ne connaissais pas cette discipline, je découvre qu'elle peut être assez physique (courbatures à l'appui).

Mercredi, sur un coup de tête, le moyen Scarabouil a préféré passer la journée avec moi plutôt qu'avec Nana, comme cela était prévu. Dans sa grande mansuétude, la Grenabée a échangé son tour, au prétexte de ne pas laisser sa Nana toute seule. Cette enfant est une crème (... dans ses bons jours...).

Nous avons vus des cieux de toutes sortes, du bleu profond revigorant au gris-blanc décourageant. Du coup, j'ai mis du rose fluo sur mes jambes.

Samedi, j'ai confectionné une charlotte aux poires et un gâteau au trop de chocolat pour fêter le doublé gagnant du lendemain : les anniversaires de Papi & Papa. Et comme c'était un jour festif, le moyen Scarabouil a fêté l'anniversaire d'un de ses copains en jouant au foot en salle.

Un bon week-end pour aborder la nouvelle semaine.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 16/02/2019 18:02

Que c'est pénible, l'informatique, quand ça ne fonctionne pas ! Et les photos, c'est clair que si on les perds, on est tout perdu sans mauvais jeu de mots.
Un gâteau n'a jamais trop de chocolat. ;-)

Nanie 18/02/2019 11:26

C'est ce que je me disais aussi, pour le gâteau ;-)