Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La découverte du soir

Après avoir découvert avec grand intérêt, le mois dernier, qu'il possédait des mains, Milan a observé ce soir ces petites choses, loin au bout de son corps : ses pieds.

C'était très amusant à voir. Il les a étudiés pendant de longues minutes avec une rigueur toute scientifique : un pied, puis l'autre. Il a regardé son pied droit bouger : en haut, en bas, à droite, à gauche. Puis le gauche. Enfin, il a bougé les deux en même temps. Figurez-vous qu'ils peuvent se toucher ! Cette dernière découverte a été ponctuée par une petite bouche ronde d'étonnement.

Autant le concept "mains pleines de doigts" est bien maîtrisé (fermer les poings, les mettre dans sa bouche, ouvrir les doigts, les mettre dans sa bouche par un, deux, trois quatre ou cinq, attraper les cheveux de Maman, les mettre dans sa bouche, prendre Sophie la Girafe, la mettre dans sa bouche...), autant celui des pieds est encore abstrait. Mais il semble que ce soit un sujet d'étude prometteur.

undefined

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 24/01/2008 21:20

Question intéressante ! On sait que tous le font, mais quand c'est le nôtre c'est encore mieux. Et surtout qu'en serait-il s'il ne le faisait pas ?? C'est sûrement pour ça que c'est si bien s'il le fait (aussi).

scar_ab 25/01/2008 08:50

Tu dois avoir raison : on s'émerveille de les voir franchir toutes les étapes parce qu'au fond, ça nous rassure. Chaque progrès réalisé par bébé est un soulagement pour les parents.

France 24/01/2008 09:02

C'est trop marrant quand ils observent leurs mains ou leurs pieds (pour Jeanne, je me souviens surtout des mains, et elle recommence maintenant d'ailleurs).Milan n'a pas fini de jouer avec ses pieds (et de vouloir les mettre à la bouche), ce sont en effet des "objets" tellement intéressants (surtout quand on change la couche ou qu'on s'habille).

scar_ab 24/01/2008 15:32

Comment se fait-il qu'on trouve tous ces petits riens aussi extraordinaires alors qu'on sait pertinemment que tous les bébé en passent naturellement par là depuis la nuit des temps ?