20 Janvier 2008
Alors que le bébé faisait ses nuits depuis longtemps, on se rappelle que le chien avait commencé à ne plus faire les siennes. Ecrasés de fatigue, nous avions finalement cédé à ses caprices pour avoir la paix puis l'avions à nouveau renvoyé dans ses quartiers, pour le même motif.
Depuis, un status quo s'était installé entre nous. Le soir, Bastoche restait cantonné, mal gré, dans le séjour, non sans nous avoir fait connaître quotidiennement, par un habile jeu de cache-cache, l'endroit (notre chambre) où il lui aurait plu de passer la nuit. Devant notre entêtement, Bastoche avait témoigné jusqu'ici d'un étonnant fair-play. Nos nuits étaient calmes et sereines.
Mais le fair-play ne portant pas ses fruits (entendez par là : j'ai été un bon chien mais je n'ai pas eu de récompense !), Bastoche a repris ses bonnes vieilles habitudes et recommencé le harcèlement moral jeudi soir. Ainsi, au cours des nuits de jeudi et vendredi, nous nous sommes battus levés un bon millier une bonne centaine dizaine de fois pour négocier avec lui le punir. Résultats mitigés, donc.
C'est dans la nuit de samedi à dimanche que l'affrontement s'est durci. Bastoche pleur, souffle puis gratte... Mais que gratte-t-il, au juste ? C'est quoi, ce bruit nouveau ?... C'est Bastoche qui s'attaque au bâti de la porte !!! Il est en train de le creuser à grands coups de dents enragés !
Après avoir hurlé (littéralement) un bon moment contre lui au milieu de la nuit (une fois n'est pas coutume mais ça soulage), je m'interroge et m'inquiète même. Nous ne comprenons pas ce qui motive son comportement. Quand nous le quittons le soir, il tremble de tous ses membres comme s'il avait peur. Mais de quoi ? Il n'y a rien de nouveau dans la pièce où il dort. On nous a suggéré que c'était peut-être lié à la présence du bébé mais nous sommes sceptiques : Bastoche n'a aucun souci avec lui durant la journée. Une idée ?
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog