23 Janvier 2008
Après avoir découvert avec grand intérêt, le mois dernier, qu'il possédait des mains, Milan a observé ce soir ces petites choses, loin au bout de son corps : ses pieds.
C'était très amusant à voir. Il les a étudiés pendant de longues minutes avec une rigueur toute scientifique : un pied, puis l'autre. Il a regardé son pied droit bouger : en haut, en bas, à droite, à gauche. Puis le gauche. Enfin, il a bougé les deux en même temps. Figurez-vous qu'ils peuvent se toucher ! Cette dernière découverte a été ponctuée par une petite bouche ronde d'étonnement.
Autant le concept "mains pleines de doigts" est bien maîtrisé (fermer les poings, les mettre dans sa bouche, ouvrir les doigts, les mettre dans sa bouche par un, deux, trois quatre ou cinq, attraper les cheveux de Maman, les mettre dans sa bouche, prendre Sophie la Girafe, la mettre dans sa bouche...), autant celui des pieds est encore abstrait. Mais il semble que ce soit un sujet d'étude prometteur.
Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog