Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps des vacances

Voici revenu le temps des vacances... scolaires.

Ce temps où je suis la seule à me lever aux aurores le matin sans avoir le droit de faire le moindre bruit (même le chien dort...). Ce temps où je suis la seule à me démener le soir pour préparer mes affaires pour le lendemain (et accessoirement celles du Scarabouil, on ne se refait pas.) Ce temps où on doit se creuser la tête pour varier les repas du petit garçon 7 jours par semaine. Ce temps où c’est Papa qui a la chance de profiter du Scarabouil à plein-temps.

Ce temps aussi où je n’ai pas à jongler le matin avec 2 sacs et un bébé sous le bras. Ce temps aussi où je n’ai pas à m’inquiéter de l’heure pour la crèche. Ce temps où finalement, je n’ai pas à m’inquiéter de grand-chose puisque l’homme de la maison s’occupe de tout ou presque.


Ce temps présente des avantages et des inconvénients... c’est un temps auquel j’ai toujours un peu de mal à m’habituer. Aussi, je n’avais qu’à être prof (mais les concours, c’est trop dur... encore faut-il essayer...) !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 09/07/2009 19:32

moi j'y réfléchis sèrieusement à la reconversion pour être prof mais comme toi les concours c'est trop dur. 

France 07/07/2009 21:29

Je confirme, les concours c'est trop dur ! ;-) Ca me fait drôle aussi, ce temps de vacances, car d'habitude, enfin jusqu'à maintenant, j'avais le même rythme que les enseignants. Que le papa profite bien de ces avantages et d'être avec le Scarabouil toute la journée. et que la maman en profite pour faire autre chose que d'habitude. ;-)